Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!!!!

je suis T1 (1/4 CP, 1/2 IME, 1/8 PS-MS, 1/8 remplacement)

voilà, j'aurai une fois tous les 15 jours une classe de 6 PS et 24 MS :cry: . Je ne l'ai pas encore vue.

Cependant cela m'inquiète beaucoup, je ne vois pas du tout quoi faire. Bon je pense que le titulaire aura préparé ses ateliers et je ferai la même chose. Mais si vous avez des idées d'albums à exploiter sur une journée, des petits jeux... ET DE CONSEILS, trucs et astuces,pour que cette journée ne soit pas catastrophique, je suis preneuse!!!!

merci :wub::wub::wub:

Posté(e)

Tu peux partir d'un album, mettre en place des exploitations possibles de cet album pour des ateliers. En cherchant bien sur le forum, tu devrais trouver BEAUCOUP de pistes. ;)

Il y a aussi l'Annuaire du forum qui peut t'aider.

Posté(e)
Tu peux partir d'un album, mettre en place des exploitations possibles de cet album pour des ateliers. En cherchant bien sur le forum, tu devrais trouver BEAUCOUP de pistes. ;)

Il y a aussi l'Annuaire du forum qui peut t'aider.

merci :wub:

pour une journée, je peux commencer par la lecture d'un album puis faire tourner les enfants sur différents ateliers ayant un rapport avec cette lecture?

puis-je aussi tous les 15 jours travailler sur le même projet (fabrication d'un petit livre individuel par exemple?)

Posté(e)
merci :wub:

pour une journée, je peux commencer par la lecture d'un album puis faire tourner les enfants sur différents ateliers ayant un rapport avec cette lecture?

puis-je aussi tous les 15 jours travailler sur le même projet (fabrication d'un petit livre individuel par exemple?)

Biensûr. La période de 15 jours d'attente pour fabriquer de livre est assez longue : il faudra que tu leurs rapelles le projet mis en place.

Maintenant, il faudra voir également avec le titulaire de la classe et ses projets. Tu peux aussi t'inspirer du projet d'école et des événements de l'année.