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Posté(e)

Salut,

Je viens d'arriver dans une nouvelle école et cette année j'ai 27 PS. Je suis un peu stressée car je n'ai jamais fait de maternelle ..... du coup mon ATSEM, qui le sait, se permet de me faire des réflexions désagréables, prend des initiatives qui devraient être les miennes et me met des bâtons dans les roues. De même, à certains moments, comme pendant la motricité, elle me laisse seule !

Cela fait 5 ans qu'elle est ici et il y a un nouvel instit tous les ans..... elle pense donc que la classe lui appartient ! Mon directeur m'a dit que tous les ans c'était le même topo ..... je ne sais pas comment lui parler sans détériorer le climat. Je ne suis pas très diplomate !

Pouvez-vous me donner des conseils ?

Merci :(

Posté(e)

oups pour avoir le même genre de phénomème dans mon école, je peux te dire que ce n'est pas facile. Celui qui peut "recadrer" le plus les choses c'est ton directeur mais chez moi cela n'a pas d'effet trop longtemps.

Bon courage !!!

Posté(e)
oups pour avoir le même genre de phénomème dans mon école, je peux te dire que ce n'est pas facile. Celui qui peut "recadrer" le plus les choses c'est ton directeur mais chez moi cela n'a pas d'effet trop longtemps.

Bon courage !!!

Soit ferme, essaie de prendre de l'assurance ... Au préalable, fais une petite réunion avec elle, parles en avec elle, dit lui là ce que tu attends d'elle (qu'elle ne te laisse pas seule quand tu es en motricité etc), ce que tu n'acceptes pas ! Dis lui ouvertement ce qui t'as géné cette semaine etc

Réunion genre bilan de la première semaine ;)

Si elle continue, met lui des batons dans les roues ...tu ne la laisse pas interférer, si elle dit quelque chose, tu prend la parole pour ne pas la laisser finir ! Tu la remet à sa place d'atsem tout simplement !

Pas simple de faire ca dans la diplomatie mais il faut mettre les chosse en place dès le début !

Posté(e)

J'ai eu le même cas l'an dernier en début d'année, j'étais prévenue heureusement et je ne suis pas du genre à me faire marcher dessus, moi je préférais donc être seule qu'avec elle ! mais je pense qu'il faut tout de suite dire ce qu'on a à dire car après c'est encore pire, on sent qu'il y a des tensions et puis moi l'atsem m'attendait au cours de tour pour m'engueuler ... alors que je n'avais rien fait, ellle ne cherchait qu'à faire des histoires car celle que je remplaçais la laissait tout faire dans la classe , elle faisait la maâitressset et avec moi, pas question donc ça ne lui plaisait pas, résultat au bout d'un moment, en arrêt pour contrariété ... moi je voulais être diplomate au début mais il faut surtout être ferme et pas trop gentille sans toutefois l'engueuler

parce qu'après on travaille tout l'année avec ...

lui dire exactement à quel moment t'as besoin d'elle.

bon courage

Posté(e)

Je vous remercie de vos réponses. Cela me rassure de constater que je ne suis pas la seule. Demain, j'entame les ateliers et j'ai pleins d'idées pour cette année, elle ne m'empêchera pas de faire comme je veux ! De toute façon, rester comme cela n'est pas une solution et dès demain je vais me montrer moins gentille et plus ferme.

Je ne pensais pas que je devrai faire cela, normalemnt, chacun connait son rôle et doit s'y tenir, non ?

:):blush:

Posté(e)

j'aimerais bien ètre ton atsem ;)

pour moi l'atsem doit rester à sa place on est là pour aider l'enseignant pour le soutenir et non faire son boulot à sa place

si j'ai la chance de travailler un jour en tant atsem j'aimerais bien avoir une complicité avec l'enseignant c'est le mieux pour tout le monde mème pour les enfants :wub: ils n'ont pas à supporter des conflits ils ont déjà leurs petits problèmes

courage :)

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