Aller au contenu

brigade et ecole de rattachement


kiin

Messages recommandés

coucou,

je suis T1 et brigade avec école de rattachement.

Comment ça se passe? l'inspection nous appelle sur la ligne de l'école (je me demandais si je devais laisser mon portable allumé mais je pense pas quand même) et nous envoie alors sur une école?

Les indemnités que vous indiquez sur les autres posts sont sensiblement les mêmes dans toutes les académies...moi je suis du calvados? et étant donné que je suis à 20 kms de chez moi pour rejoindre mon école de rattachement, admettons qu'on m'envoie à côté de chez moi, j'ai quand même droit aux indemnités pour ces 20 kms?! :P le domicile doit jouer un rôle aussi?

et dernière petite question pour les indemnités: dois-je aller chercher un formulaire à l'ia ou on me l'envoie?

une toute dernière: quel est mon rôle dans l'école de rattachement: aide au directeur?

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour; voilà quelques réponses en vrac :

1- La secrétaire de l'inspection t'appelle sur la ligne de l'école pour t'annoncer ton remplacement. Tu dois être dans ton école de rattachement aux horaires de celle ci.

2- Sans remplacement tu es dans l'école et c'est le directeur qui te donne ton rôle : aide dans les classes - décharge de direction...

3- POur les indemnitées le point de départ est ton école de rattachement

4- Il existe des formulaires (feuilles de déplacements) à retirer à l'inspection-elles sont parfois téléchargeables ou informatisées donc tu appelles la secrétaire d'inspection pour connaitre le fonctionnement de ton secteur.

Pour toucher les indemnités tu dois être hors de ton école de rattachement.

Voilà

bon courage

claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci beaucoup pour tes réponses. ;)

j'attaque demain ma première journée de brigade....le seul niveau qui me fasse peur, c'est les segpa...j'étais surveillante avant et j'ai passé mon temps à leur courir après...benny hill ( je sais plus comment ça s'écrit!!) dans le collège :blush: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Moi je suis brigade dans l'hérault et on nous appelle directement sur notre portable, même si on est dans l'école.

Concernant les indemnités, apparemment c'est l'IA qui nous envoie la feuille à signer.

Cela dépend donc a priori des départements...

Une question, tu es brigade "normale" et tu as eu des segpa? Moi aussi c'est le seul remplacement qui me fait peur... A l'IA on m'a dit qu'il y avait des brigades spéciales AIS (parfois nommées d'office d'ailleurs....) et que donc je ne devrais pas en avoir...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous dans le calvados on peut être nommé dans l'ais...donc les segpa aussi :cry:

bon courage à toi aussi... ;)

et j'appellerai dès demain matin ma circo pour savoir sur quelle ligne ils m'appellent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...on nous appelle directement sur notre portable, même si on est dans l'école...

Je n'en ai pas... :P

Du coup, je suis devenu assez connu au bout de 2 jours ("Ah oui ! C'est vous qui n'avez pas de portable, c'est bien çà ?")

:D

Il y a un téléphone dans chaque école où je me trouve (et un fixe chez moi), ils ont ce moyen pour me joindre, çà devrait suffire...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps ils appellent soit à l'école de rattachement soit à l'école où on remplace... Perso j'ai un portable, l'IA et l'IEN ont mon numéro et on m'a jamais appelé dessus! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour,

je suis assez surprise car j'étais persuadée que les bridages n'avaient pas d'école de rattachement :cry:

moi je suis brigade stage, j'ai bien une école ou je suis rattachée "administrativement"...Mais quand je n'ai pas de remplacement je me rends dans l'inspection dont je dépends à ce moment là :huh: ....ou alors je reste dans une école en soutien et l'on m'appelle (ou j ereçois un fax) dans cette école pour me prévenir

sinon en seine maritime on ne nous envoie plus les feuilles d'indemnités , il faut les télécharger sur le site de l'ia 76 et les imprimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis LC appelée sur un double mi-temps, dont un poste de brigade (où je commence par remplacer une ZIL). En tant que LC, on a droit aux indemnités ou pas?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...