Aller au contenu

les primes !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai une petite question, j'ai entendu dire que les enseignants qui organisaient des classes de découverte, des défis scolaires ... pouvaient toucher une prime.

Cela m'intéresse car le temps que j'ai passé l'année dernière à préparer l'organisation du séjour + lors du séjour c'est du 24h/24...

Est-ce vrai ou pas et surtout où trouver toutes ces infos (j'ai essayé de chercher dans google mais rien) et quel est le montant de ces primes ????????

Je vous remercie d'avance.

A plus. :)

Posté(e)

Je n'ai jamais rien touché lorsque j'ai organisé des classes découvertes, mais il me semble avoir lu que certaines mairies versaient effectivement une indemnité aux enseignants. Attention : ce n'est pas du tout une obligation.

Posté(e)

Bonsoir,

En fait tu as le droit à une indemnité péri-éducative, tu dois demander l'imprimé à ton inspection, l'année dernière, je suis allée le chercher vers mars-avril si mes souvenirs sont exacts et là tu déclares tes activités.

En gros pour une semaine de classe de découverte, tu touches 150€ en plus payé sur le salaire d'août.

Après peut être que d'une académie à l'autre ça change.

Posté(e)

Mais la mairie nous prend environ 100 euros pour le logement et la cantine... :ninja: Donc la classe verte n est pas si chère payée, en fin de compte, environ 10 euros supplémentaires par jour...

Et on paye les impôts sur les 150 euros...