babe1392 Posté(e) 10 septembre 2006 Posté(e) 10 septembre 2006 Bonjour, Avec ma classe de PS j'aimerais faire une oeuvre collective qui marque la cohésion et qui décorerait ma classe. Je pensais peut-être un arbre géant où toutes les mains des élèves formeraient les feuilles. Qui aurait des idées ou des conseils? MErci d'avance!
calia Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Des chemins qui se croisent et s'entrecroise à l'aide d'empreintes de pieds (très joli, les enfants adorent mais il faut avoir une atsem compatissante... j'adore la mienne!)
Pattenrond Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Pour suivre ton idée babe1392, j'ai vu dans une classe un grand arbre avec en guise de feuilles, les empreintes de la main et du pied, plus la photo de l'enfant ainsi que son "étiquette" prénom. C'était magnifique ! et avec plus de 25 bambins, l'arbre était bien garni !
Melle Chiffre Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Coucou! Je pensais également faire une oeuvre collective avec les TPS-PS de ces deux semaines (et oui remplaçante!). Je songeais à ce qu'il fasse une empreinte de leur main en choisissant entre les trois couleurs primaires, et ensuite on aurait tout disposé sur une affiche. Mais j'aime beaucoup l'idée de l'arbre, et j'aurais aimé savoir comment vous fabriquez un arbre! (oui, je suis débutante ). Merci beaucoup pour votre aide!
gwadatiti Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 moi j'aime bien les choses abstraites donc pas d'arbres, pas de fleurs , pas depommes (oui en guadeloupe on est plutot branché cocos) alors... un fond à la peinture(collectif): les enfants ont frotté la feuille comme ils disent eux memes et ensuite les empreintes de chacun puis découpées par la mâitresse , c'est super sympa (d'apres ce qu'on m'en dit!) voilà
Messages recommandés