annelylou Posté(e) 29 octobre 2003 Posté(e) 29 octobre 2003 Bon voil, j'ai recherché dans les 16 dernières page de la rubrique, j'ai fait une recherche, mais j'ai pô trouvé. Je recherche un sujet ou on parlait des différents critères d'évaluation: acquis, non acquis... dans ce sujet plusieurs personnes en proposés et y'en avait qui me plaisait beaucoup, mais voila, impossible de remettre la main dessus.... P'être que je me suis trompée de rubrique, mais si quelqu'un peut m'aider merci.
annelylou Posté(e) 29 octobre 2003 Auteur Posté(e) 29 octobre 2003 OUI merci beaucoup tigrounette! Comment t'as fait pour le trouver, j'suis vraiment trop nulle!!!! Tu trouves ça comment alors le multi niveau PS/CP?
annelylou Posté(e) 29 octobre 2003 Auteur Posté(e) 29 octobre 2003 finalement j'suis plus très sure que ce soit suis là, il me semble qu'il y avait plus de propositions, mais j'suis en train de me dire que c'est peut-être dans l'élémentaire, j'vais aller voir. En fait c'est pour le livret à donner aux parents, je cherche 4 critères et c'est l'intituler pour les 2 critères du milieu que je n'arrive pas à nommer à mon goût....
butterfly Posté(e) 29 octobre 2003 Posté(e) 29 octobre 2003 salut, bin, ben, peut-être devrais-je avoir honte mais moi, j'utilise le système des smileys en classe pour la correction. En fait, mes élèves aiment et réclament ( surtout ceux qui travaillent bien ) non, sans blague, dans ma classe, il y a toujours un moment de bilan dans la journée où l'on regarde tous ensemble 5 ou 6 productions. Les enfants s'auto-évaluent et me disent quel bonhomme mettre. Ils ne sont pas traumatisés outre mesure s'ils ont un bonhomme geignard, euh "pas content". Ils savent qu'ils sont là pour apprendre, on a le droit de se tromper et on fera mieux la prochaine fois. Il faut dire aussi que j'ai une classe très sympa et il n'y a pas de moquerie de la part des autres. Et puis, je trouve important que les parents se rendent compte que parfois, le travail pourrait être mieux fait. donc, voilà pour moi. Tiens, je m'auto-évalue pour ma réponse: stéphanie
sourimimi Posté(e) 29 octobre 2003 Posté(e) 29 octobre 2003 Nous, après longue réflexion et beaucoup de tentatives diverses, nous avons fait plusieurs choix: 1/ Pas d'évaluation transmise aux parents en TPS et PS 2/ Evaluation formative et positive pour les MS et GS Notre livret d'évaluation est imagé donc compréhensible par les enfants et les parents. Il est , toutes les fois que c'est possible rempli par les enfants eux-mêmes. Une croix verte est mise lorsque la compétence est acquise et rien dans les autres cas ( ça revient au même diront certains mais ainsi on ne stigmatise pas en touge ou les échecs. Cette réflexion a fait suite à des réactions familiales ou enfantines aux livrets traditionnels: récompenses ou punitions en fonction des "résultats ", quand est-ce que tu nous donnes les carnets, maman veut savoir si j'ai eu des bonnes notes... J'ai même vu un livret de PS rempli comme suit : X n'est pas très courageuse, il faudra veiller à faire des progrès ! et là, ça m'a fait dresser les cheveux sur la tête -'`ncnt- -'`ncnt- Après la lecture du livre " maternelles sous contrôle " (A Sauvage / O Sauvage/Déprez chez SYROS ) on ne peut plus faire d'évaluation comme nous le demandent les instances officielles... Je mettrai, après les vacances une copie de ce qu'on fait sur mon site... Si ça intéresse quelqu'un... Et on pourra en discuter MCD
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant