Aller au contenu

Ateliers PS/MS


ChannaD91

Messages recommandés

Cette semaine, en MS,

matin : mardi, on fait les gateaux pour les anniversaires, jeudi, on a une animation sur les 4 saveurs. On va coller les lettres des prenoms dans l'ordre pour le livre des prénoms et apres je seche...

L'apres midi, fabrication des mobiles en forme de pomme avec une technqiue pour chaque face : bougie+encre, boulettes de crepon collées, crepon mouillé et pastel gras + huile.

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 484
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • natachalala

    29

  • cleo17fr

    22

  • giga

    20

  • sev95

    20

Membres les plus actifs

Images publiées

Je voudrais utiliser les gommettes pour la 1ères fois avec mes TPS/PS mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je pensais leur faire faire Petit jaune et petit bleu, enfin remplir un rond de gommettes jaunes et un autres de bleu... ou alors remplir une feuille d'arbre de gommettes marrons.

Que pensez-vous de ces activités, en seront -ils capables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais utiliser les gommettes pour la 1ères fois avec mes TPS/PS mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je pensais leur faire faire Petit jaune et petit bleu, enfin remplir un rond de gommettes jaunes et un autres de bleu... ou alors remplir une feuille d'arbre de gommettes marrons.

Que pensez-vous de ces activités, en seront -ils capables?

Moi avec mes PS, je pense leur faire mettre des gommettes dans un cercle d'une couleur précise, mais avant je pense travailler sur le tri de couleur (rouge, bleu), faire un affichage de cette couleur, etc... Cette dernière étape serait une évaluation pour moi, afin de voir s'ils ont compris ce que j'attendais d'eux et s'ils différencient bien ces deux couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine :

Pour les PS (matin) :

- ateliers 1 : gommettes sur ligne verticale ; coins jeux ; points en graphisme (coton-tiges) sur un crocodile ; pinces à linge

- ateliers 2 : langage sur les photos pour le cahier de vie collectif ; jeu des fleurs à clipser ; pâte à modeler ; puzzles ; le facteur

Pour les MS (matin) :

- ateliers 1 : travail sur l'école de Léon ; images séquentielles Léon ; langage sur photos ; graphime (coller des bandes verticales)

- ateliers 2 : puzzles ; colorier enfants qui sont par 2 ; gâteau d'anniversaire (coller le bon nombre de bougies) ; graphisme (lignes verticales)

Pour l'après-midi :

- peindre avec l'éponge le verso de Calinours (PS et MS)

- colorier les comptines (PS et MS)

- Pâte à modeler + instruments

- Dessin du bonhomme à l'encre noire + fond encre avec tampon (MS)

- Jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais utiliser les gommettes pour la 1ères fois avec mes TPS/PS mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je pensais leur faire faire Petit jaune et petit bleu, enfin remplir un rond de gommettes jaunes et un autres de bleu... ou alors remplir une feuille d'arbre de gommettes marrons.

Que pensez-vous de ces activités, en seront -ils capables?

Moi avec mes PS, je pense leur faire mettre des gommettes dans un cercle d'une couleur précise, mais avant je pense travailler sur le tri de couleur (rouge, bleu), faire un affichage de cette couleur, etc... Cette dernière étape serait une évaluation pour moi, afin de voir s'ils ont compris ce que j'attendais d'eux et s'ils différencient bien ces deux couleurs.

Ba moi j'ai déjà travaillé sur Petit Jaune et Petit bleu et j'ai fait les affichages, fait des colliers de perles bleu et jaunes donc ça serait une sorte d'éval'...bon je pense faire ça alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette semaine

Atelier 1 avec moi : discrimination des feuilles d’automnes: associer feuilles et ombre

Atelier 2 avec Astem : les lignes verticales : laisser couler la peinture et repasser dessus avec le pinceau

Atelier 3 autonome : maison des couleurs : coller des gommettes de la même couleur que leur maison

Atelier 4 autonome : coin jeu imitation : cuisine et chambre

temps du midi avec les externes, et aprem avec les demi pensionnaires: le lundi et le mardi:

avec l'atsem: Peinture au tampon sur le fond aux marrons (faits la semaine dernière) :Escargots et feuilles d’arbre pour le panneau sur l'automne

avec moi: langage/decouverte du monde: decouverte des sac à toucher (dans le projet d'un loto tactile)

temps du midi avec les externes, et aprem avec les demi pensionnaires: le ljeudi et le vendredi:

avec l'atsem: Bac à sable: decouvrire le monde des objets: transvasements libre

avec moi: Jeu "attrape moi" : dé de couleur et figurine de couleur; on lance le dé, on attrape une figurine de la couleur sortie: apprentissage du lancer du dé, travail sur la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette semaine vec mes ps :

Le matin :

- coller des gommettes sur une pomme;

- - coller des gommettes sur les petites pommes (notion de grandeur)

- colle 1 pomme dans chaque panier

- colle des bandes vertucalement

L'après-midi :

- réalisation d'un mobile de pomme

- peintures au doigt : les chemins

- coller des étiquettes dans la colonne qui convient (pomme, poire, raisin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeu des fleurs à clipser ;... le facteur

Anne-laure, peux-tu m'en dire plus sur les fleurs à clipser et sur le facteur. Je ne connais pas :blush: .

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ateliers : (lundi/mardi) AVEC MES PS ;)

A1 : Nommer les objets de l’école : jeux de cartes et dire leur fonction (MAITRESSE)

A2 : faire un collier (tri par formes)

A3 : faire des galettes en pâte à modeler

A4 :Coller des gommettes en faisant le tour de la feuille (asem)

JEUDI VENDREDI

A1 : cOLLER LE PAPIER DECHIRE (MAITRESSE)

A2 : faire des points à la gouache de toutes les couleurs sur plan vertical (asem) ;)

A3 : colorier d’après le modèle

A4 :Coller des gommettes dans les ronds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeu des fleurs à clipser ;... le facteur

Anne-laure, peux-tu m'en dire plus sur les fleurs à clipser et sur le facteur. Je ne connais pas :blush: .

Merci.

C'est un jeu (me souviens plus de qui :blush: , je regarde aujourd'hui) où les enfants doivent clipser des petites fleurs de couleur sur une plaque.

Pour le facteur, c'est un jeu, une situation pour amener la correspondance terme à terme, la perception globale de collections ... :) Il faut distribuer un objet (cadeau) à chaque habitant (maison = cerceau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ateliers pour cette semaine : "Calinours"

M.S :

1) Peinture : des rons en mousse : On les enduit depeinture avec un pinceau puis on laisse la trace qui fait un rond. La semaine prochaine, nous tracerons les contours de ces formes pour travailler sur le sens de l'écriture du rond. (Euh...Je ne suis pas certaine d'être très claire :blush: )

2)Une photocopie de calinours sur du papier couleur. Le recouvrir de petits papiers blancs pour qu'il reprenne sa vraie couleur.

3)Pâte à modeler : J'ai fais des fonds de tartes et les enfants font une tarte aux myrtilles pour calinours : Faire des boules.

P.S :

1)Fiche découverte du monde : Une fiche avec plein d'animaux, dont plusieurs ours : Identifier et colorier les ours.

2)Même que pour les M.S, mais avec des morceux de papier plus gros.

3)Colliers de perles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeu des fleurs à clipser ;... le facteur

Anne-laure, peux-tu m'en dire plus sur les fleurs à clipser et sur le facteur. Je ne connais pas :blush: .

Merci.

C'est un jeu (me souviens plus de qui :blush: , je regarde aujourd'hui) où les enfants doivent clipser des petites fleurs de couleur sur une plaque.

Pour le facteur, c'est un jeu, une situation pour amener la correspondance terme à terme, la perception globale de collections ... :) Il faut distribuer un objet (cadeau) à chaque habitant (maison = cerceau)

Si j'ai bien compris, c'est en motricité que tu travailles cette notion avec le facteur. Cela me donne des idées, je vais essayer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...