Aller au contenu

besoin de conseils de PE2: j hésite à prendre anglais en option facult


pépet

Messages recommandés

Coucou

je rentre en PE1 à Outreau, j ai fait une licence d allemand et pas de chance là où je vais on ne donne pas de cours d allemand mais uniquement de l anglais par conséquent je compte prendre allemand en langue vivante obligatoire et le préparer par moi même mais j hésite: dois je prendre anglais en option facultative car pour la suite vu l importance de l anglais, je pense que cela me sera utile? Qu en pensez vous? EST CE UNE NECESSITE pour la suite de mon avenir?

Merci de me répondre au plus vite afin que je puisse dire mes options rapidement.

Perrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, ça peut être utile pour gagner quelques points au concours

mais pour la suite, on peut préparer l'habilitation en allemand en PE2

dans beaucoup d'écoles c'est l'anglais qui est enseigné. Le fait de préparer l'anglais au concours renforce ton niveau en anglais, ce qui peut être utile si tu veux préparer l'habilitation en anglais en PE2

j'espère que ça répond à ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pépet! :)

L'année dernière, j'ai choisi espagnol en langue vivante même si l'iufm ne faisait pas de cours. J'ai travaillé cette option seule et je m'en suis au final bien sortie.

Par contre, je n'ai pas choisi l'anglais car je n'étais vraiment pas à la hauteur, je ne suivais donc pas les cours de l'iufm. Je ne me voyais pas en train de travailler une matière en plus pour le concours, une matière où j'avais beaucoup de retard. J'avais plus de chance de ne pas avoir de points que l'inverse!

Donc pour résumer je te dirai de prendre les cours d'anglais et de le passer en facultative si tu as un niveau au minimum moyen, en dessous cela sera plus une contrainte qu'un avantage à mon avis! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi je me posais la même question donc je vais bien prendre espagnol et le préparer moi même et anglais en facultatif ça peut toujours servir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je te conseille de prendre l'anglais,tu ne risques rien en facultatif au contraire tu peux gagner des points.En plus pour la PE2 tu peux passer l'habilitation directement au lieu de revenir la passer en T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je te conseille de prendre l'anglais,tu ne risques rien en facultatif au contraire tu peux gagner des points.En plus pour la PE2 tu peux passer l'habilitation directement au lieu de revenir la passer en T1.

salut, moi j'ai pris espagnol en langue 1 vu que je viens d'une licence llce espagnol et j'ai quand meme pris anglais en facultatif alors que je ne suis pas bonne du tout. Mes phrases ne sont pas correctes et les jurys ont meme froncés les sourcils quand ils ne comprenaient pas ! lol, je ne me comprenais meme pas moi meme !! :D

Bref, j'ai reussi a avoir 2 points alors prends le, ce n'est pas perdu et si tu peux gagner des points alors tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je te conseille de prendre l'anglais,tu ne risques rien en facultatif au contraire tu peux gagner des points.En plus pour la PE2 tu peux passer l'habilitation directement au lieu de revenir la passer en T1.

salut, moi j'ai pris espagnol en langue 1 vu que je viens d'une licence llce espagnol et j'ai quand meme pris anglais en facultatif alors que je ne suis pas bonne du tout. Mes phrases ne sont pas correctes et les jurys ont meme froncés les sourcils quand ils ne comprenaient pas ! lol, je ne me comprenais meme pas moi meme !! :D

Bref, j'ai reussi a avoir 2 points alors prends le, ce n'est pas perdu et si tu peux gagner des points alors tant mieux!

COUCOU

ok je te remercie pour ces conseils.Je reprends ce matin j avoue que j ai un peu peur car avec une licence d allemand question niveau eh bien je ne suis pas bien placée enfin on verra bien, je te dirai quoi!!!

Pépet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille également de prendre une option facultative. Pour ma part, j'ai trouvé les examinateurs plus cools lors de l'épreuve facultative. Et puis ça ne coûte rien d'essayer. En guise de préparation, j'ai photocopié des listes de lexique dans des bouquins de terminale et j'ai relu deux trois petites textes et ça s'est très bien passé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je choisis de prendre une option facultative mais j'hésite encore entre la langue que je vais passer en facultatif.

J'hésite entre espagnol et anglais.

Je n'ai pas fait d'espagnol depuis le Bac (4ans) mais j'ai obtenu une trés bonne note au bac. Et en anglais je suis moyenne, j'ai eu 12.5 au concours l'an dernier.

Que me conseillez vous?

Ya t-il quelqu'un dans mon cas?

Si vous avez des conseils, je suis preneuse, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...