Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

étant PE2 je voudrais écrire mon mémoire sur le lien entre littérature de jeunesse et sciences en PS/MS, et j'aimerais notamment parler des couleurs, des mélanges à partir de divers albums, pouvez-vous me confirmer que les couleurs font bien parties des sciences parce que ça pourrait être aussi art plastique non?

merci

Posté(e)

En fait ca depend ce que tu en fais, les couleurs ne sont pas en elles memes une competence....le nom des couleurs par exemple peuvent etre du lexique et donc entrer dans le domaine du langage. Si tu fais du tri ou des experiences sur les couleurs, ce sera de la decouverte du monde...

Posté(e)

Pour moi, les couleurs rentrent dans les activités scientifiques (mélanges, etc.)

Posté(e)
Pour moi, les couleurs rentrent dans les activités scientifiques (mélanges, etc.)

oky merci bien :)

Posté(e)
bonjour,

étant PE2 je voudrais écrire mon mémoire sur le lien entre littérature de jeunesse et sciences en PS/MS, et j'aimerais notamment parler des couleurs, des mélanges à partir de divers albums, pouvez-vous me confirmer que les couleurs font bien parties des sciences parce que ça pourrait être aussi art plastique non?

merci

on a la meme idée pour le mémoire de PE2 , mais je ne sais pas comment m'y prendre !

je crois que ca va être transdisiplinaire , enfin je suis un peu noyée par ce mémoire