Celoches2 Posté(e) 10 septembre 2006 Posté(e) 10 septembre 2006 La nouvelle mascotte de ma classe est Madame Hippo. Elle adore porter des colliers et change de collier tous les jours. A part ça j'aimerais faire des activités autour de notre nouvelle compagne, mais je séche un peu, voir beaucoup... Je compte dans un premier temps lui fabriquer ses colliers avec les enfants (fabrication de perles + enfillage) Mais je manque d'idée dans les autres domaines (art plastique, math, etc.), bricolage etc. Ps: pour une recherche documentaire je suis à la recherche de livre, revue sur l'hippopotame Merci de votre aide ps: j'ai une classe multi niveau donc les moindres fiches, idées m'intéressent
Scratina Posté(e) 10 septembre 2006 Posté(e) 10 septembre 2006 Dans le numéro 108 de la classe maternelle ( avril 2002 ) , il y a quelques pages consacrées à l'hippopotame.
cocottine Posté(e) 10 septembre 2006 Posté(e) 10 septembre 2006 Voilà une fiche d'identité, tu peux la fabriquer avec tes élèves selon les revues que tu trouves.
Celoches2 Posté(e) 10 septembre 2006 Auteur Posté(e) 10 septembre 2006 merci bcp j'irais voir dès demain dans le numéro de la classe maternelle vos autres idées sont encore les bienvenues
titecoccinelle Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 J'ai dans ma classe une revue où il y a l'histoire de Monsieur Hippopo (on a commencé à la lire aujourd'hui avant l'heure de la sortie). Je regarde demain et te donne les références exactes si ça t'intéresse.
Messages recommandés