deb Posté(e) 10 septembre 2006 Posté(e) 10 septembre 2006 Dejà je voulais savoir si vous introduisez les deux écritures "i" et "y". Si dans le recueil des mots faits par les enfants, rien n'apparait avec le y, est ce que vous l'introduisez quand même? Si oui comment? A quoi ressemble votre fiche dans le cahier de son? Quel mot choisissez vous comme référent? Je suis en train de créer mes fiches d'exercices, je peux les mettre en commun, dès que j'ai fini...
deb Posté(e) 10 septembre 2006 Auteur Posté(e) 10 septembre 2006 Je rajoute une question. Faites vous de l'etude de son tous les jours un peu, ou une seule fois par semaine?
VirgR Posté(e) 10 septembre 2006 Posté(e) 10 septembre 2006 tous les jours, mais on reste plusieurs jours sur le même son. j'introduits le y soit avec un prénom (comme cette année, chouette), soit avec "pyjama" en référent, ben ça dépend, l'an dernier : lit, cette année île, l'an prochain...? ma fiche de son : i_eleve.pub.pdf
deb Posté(e) 10 septembre 2006 Auteur Posté(e) 10 septembre 2006 Merci En fait j'avais pas réfléchi mais j'ai au moins deux personnes qui ont un y dans leur prénom cette année donc le problème est résolu. Par contre petite question VirgR, les mots qui se trouvent sur ta fiche, se sont les mots du cahier de son, c'est bien ça? Quel en est le but? Juste une liste de référent ou les enfants sont sensés apprendre à reconnaitre ces mots? En fait on m'a conseillé de mettre dans le cahier des sons que des mots connus des enfants (qu'ils sont déjà capables de lire) et un ou deux nouveaux mais avec un dessin à coté pour qu'ils sachent de quoi il s'agit. Donc si j'ai bien compris ce conseil, ils ne doivent pas les apprendre, ils se réfèrent à se cahier quand ils ont besoin d'un son et utilise ces mots pour se souvenir du bruit qu'il fait... Qu'en pensez vous? Desolée je pose beaucoup de questions, mais je suis en pleine découverte (et c'est pas pret de s'arreter!) :P
VirgR Posté(e) 10 septembre 2006 Posté(e) 10 septembre 2006 je mets des mots nouveaux quand ils connaissent les sons et peuvent donc les déchiffrer. et cela sert de référent pour le son. (là, ils connaissaient le "l" par les prénoms, même si on n'a pas encore institutionalisé le son du l, idem pour ami : le m de maman, et on vu le a )
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