julie91 Posté(e) 10 septembre 2006 Posté(e) 10 septembre 2006 Bonjour Je débute avec des PS et je voudrai savoir: - Quelles activités pourrai-je mettre en place pour travailler l'expression orale? - La lecture d'images comment la travaillez vous? Si vous avez des conseils, des activités, des ideés d'ateliers... je suis preneuse. Merci pour votre aide. C'est dur dur de débuter!!! Julie
Fanoue Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Le dernier document d'accompagnement des programmes, une mine d'idées
isatophe Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Le dernier document d'accompagnement des programmes, une mine d'idées J'ai essayé de le télécharger via le site Eduscol mais on me dit que c'est impossible ! Quelqu'un sait-il si on peut le télécharger via un autre site ?
floflie Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Bonjour Je débute avec des PS et je voudrai savoir: - Quelles activités pourrai-je mettre en place pour travailler l'expression orale? - La lecture d'images comment la travaillez vous? Si vous avez des conseils, des activités, des ideés d'ateliers... je suis preneuse. Merci pour votre aide. C'est dur dur de débuter!!! Julie Alors, je suis aussi toute jeune dans le métier mais bon, je vais essayer de te donner des idées... Pour travailler l'oral : description d'images, reformulation d'une histoire, formulation d'hypothèse sur la suite d'une histoire, retour sur les ateliers (bilan), tu peux aussi prendre des photos en motricité et revenir sur ce qui a été fait grace à ce support. Et puis sinon il y a l'éternel Quoi de neuf ? Tu peux aussi faire des dictées à l'adulte pour raconter un événement. Voilà en vrac les quelques idées qui me viennent, j'espère que ca te donnera des pistes.