Aller au contenu

le langage au coeur des apprentissages


julie91

Messages recommandés

Bonjour

Je débute avec des PS et je voudrai savoir:

- Quelles activités pourrai-je mettre en place pour travailler l'expression orale?

- La lecture d'images comment la travaillez vous?

Si vous avez des conseils, des activités, des ideés d'ateliers... je suis preneuse.

Merci pour votre aide.

C'est dur dur de débuter!!!

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le dernier document d'accompagnement des programmes, une mine d'idées ;)

J'ai essayé de le télécharger via le site Eduscol mais on me dit que c'est impossible !

Quelqu'un sait-il si on peut le télécharger via un autre site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je débute avec des PS et je voudrai savoir:

- Quelles activités pourrai-je mettre en place pour travailler l'expression orale?

- La lecture d'images comment la travaillez vous?

Si vous avez des conseils, des activités, des ideés d'ateliers... je suis preneuse.

Merci pour votre aide.

C'est dur dur de débuter!!!

Julie

Alors, je suis aussi toute jeune dans le métier mais bon, je vais essayer de te donner des idées...

Pour travailler l'oral : description d'images, reformulation d'une histoire, formulation d'hypothèse sur la suite d'une histoire, retour sur les ateliers (bilan), tu peux aussi prendre des photos en motricité et revenir sur ce qui a été fait grace à ce support. Et puis sinon il y a l'éternel Quoi de neuf ? Tu peux aussi faire des dictées à l'adulte pour raconter un événement.

Voilà en vrac les quelques idées qui me viennent, j'espère que ca te donnera des pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Je profite de ce post pour demander également de l'aide.