Moustache Posté(e) 1 octobre 2006 Posté(e) 1 octobre 2006 "C'est mon anniversaire, le jour que je préfère..." de Jo Akepsimas, je crois... - "ton anniversaire" de Jo Akepsimas - "c'est ton anniversaire" La classe en fête des Versini - "mon anniversaire" Tranches de Vie de Bernard Nardone ( cf parole : un nana, un nani.... comme le loup sur la maison des trois petis cochons) - "Pour mon anniversaire" de Pierre Chêne (album : j'ai des idées sous ma casquette) - "Anniversaire" Mon pantin et moi . vol.2
suzy Posté(e) 1 octobre 2006 Posté(e) 1 octobre 2006 Je connais une chanson qui s'appelle "trois bougies" Ca commence comme ca : " Trois bougies, trois bougies, tu as trois ans aujourd'hui. Trois bougies, trois bougies, et tu as beaucoup d'amis..." Après, on adapte le nombre de bougies.
célia82 Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 Pour ma part mes élèves de MS GS adorent la chanson des fabulous trobadors : "De l'ami (prénom de l'enfant) c'est l'anniversaire il n'est pas centenaire il a bientôt (âge de l'enfant) ans. Un an de plus qu'il avait l'année dernière un an de moins qu'il aura l'an prochain." Les enfants indiquent avec leur doigt l'âge de l'enfant puis rythment la cadence avec leur main en frappant sur leurs cuisses ou sur la table à partir d' "un an de plus...". La chanson possède d'autre couplet mais je les apprendrais au fur et à mesure de l'année. La partition est sur leur site : http://www.fabulous-trobadors.com/site.html Ce groupe toulousain intervient dans les écoles de Toulouse et apprennent aux enfants à improviser avec des mots et des rythmes y compris avec des enfants de maternelle. Je les ai vu à l'action et j'ai été suprise par l'implication des élèves. Les résultats était supers. Je reprends leur manière de faire avec les enfants et ça fonctionne vraiment.
Messages recommandés