drey Posté(e) 12 septembre 2006 Posté(e) 12 septembre 2006 Juste une p'tite question: pourquoi tu ne conserves pas ton cahier journal, Drey?J'ai gardé celui de l'année dernière et il me sert pour cette année A moins que j'ai mal compris ce que tu voulais dire Coucou Lapuce06, Bah en fait, tu as bien compris. On m'a toujours dit que le cahier journal servait à noter ce que tu faisais dans la journée avec les objectifs...et que d'une année sur l'autre, on ne refaisait pas forcément les mêmes choses le même jour ni dans le même ordre. Le cahier journal sert aussi aux remplaçants pour qu'ils sachent où tu en es. Mais le plus important est en fait les progressions, non? En plus, j'ai du mal à m'y retrouver dans le cahier journal. Une fois que la journée est finie, il ne me sert plus! Il me sert comme guide pour ma journée et c'est tout. Tu t'en ressert toi? Je sais que certaines personnes le dactylographient mais ça n'est pas mon cas! car je change toujours des choses à la dernière minute. Il est écrit au crayon de papier et je gomme! Peut être que je m'y prend mal? Comment fais-tu Lapuce? Perso, je me sers plutôt de fiches de séquences.
marief84 Posté(e) 13 septembre 2006 Auteur Posté(e) 13 septembre 2006 Voilà, je rentre de la réunion de rentrée dans ma circonscription. Le mot "fiche de prep" n'a même pas effleuré leurs lèvres :P J'ai appris aussi que je n'étais aps la seule à ne pas en avoir fait depuis le début de l'année. Et sincérement, je pense que d'en faire pour tout ne me servirait surement pas. Ne pas faire de fiche ne m'empêche pas de savoir parfaitement l'objectif que je veux atteindre, ni de réfléchir à ma séance. Par contre, j'ai plus de temps pour me reposer et me changer les idées, et suis donc plus disponible en classe pour mes élèves, ce qui pour moi est l'essentiel. Alors mon choix est fait... peut etre que j'en ferai qq'unes quand je serai inspectée, ou si j'en ressens le besoin pour certaines séances compliquées, mais sinon...
Messages recommandés