Aller au contenu

Expression corporelle

Messages recommandés

Posté(e)

Bon je suis nulle dans une matière je l'avoue c'est l'EPS, bon j'arrive à trouver des idées pour le moment, je fais des jeux collectif un peu comme en GS! Mais je voudrais aussi une fois par semaine faire de l'expression corporelle! Et là je sèche complétement ... Quelles musiques exploiter? Comment batir une progression?

Que faites vous avec vos classes de cp ou ce1?

Avez vous des suggestions, pistes de travail, cd, bouquins, sites à me recommander ?

Merci d'avance :wub:

Posté(e)

une musique sympa à exploiter : le carnaval des animaux de Camille Saint Saens

tu selectionnes des morceaux (genre au hasard, l'éléphant, les oiseaux, les trotues) et tu leur demandes de suivre le rythme de la musique (sans leur donner le titre qu'ils arrivent à découvrir seul après l'avoir "mimé")

Posté(e)
une musique sympa à exploiter : le carnaval des animaux de Camille Saint Saens

tu selectionnes des morceaux (genre au hasard, l'éléphant, les oiseaux, les trotues) et tu leur demandes de suivre le rythme de la musique (sans leur donner le titre qu'ils arrivent à découvrir seul après l'avoir "mimé")

Merci je vais essayer de me le procurer!

Pour la première séance je me suis lancée sur le mime (d'après ce que j'ai pu trouver sur le site de l'iufm de la réunion) n'ayant toujours pas de musique appropriée à de l'expression corporelle sous la main ...

Pas d'autres suggestions de musiques, cd, conseils ?

Merci :wub:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Et quelqu'un aurait-il des suggestions de musique pour une danse de fin d'année, car je commence déjà à chercher un peu, je voudrai trouver d'ici janvier <_<

Posté(e)
Et quelqu'un aurait-il des suggestions de musique pour une danse de fin d'année, car je commence déjà à chercher un peu, je voudrai trouver d'ici janvier <_<

Toujours en cogitation sur mes séances de danse, j suis tombée sur des sites sympas :

http://www.ac-amiens.fr/inspections/02/danse02tmp/

http://www.ac-grenoble.fr/savoie/Administr...ine/ladanse.htm

Sinon je suis toujours à la recherceh d'idées de musiques pour mes CP, personne n'a d'autres suggestions, j'accroche pas trop au Carnaval des Animaux personnellement!

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Up ! Je recherche aussi des idées de séances avec le carnaval des animaux !!

Merci !