lireli Posté(e) 10 septembre 2006 Posté(e) 10 septembre 2006 Bonsoir Afin de me faire une idée, j'aurais voulu savoir comment se passaient les récrés pour vous. Voilà mon petit souci: j'ai des petits moyens et les après midis soit j'ai mes 12 moyens jusqu'à la récré soit j'en ai 27 quand je décloisonne. Entre l'habillage et la sortie des élèves et le retour de mes petits ( une quinzaine), je n'aurais pas le temps de sortir en récré. Le problème c'est que j'ai un peu de mal à enchaîner , j'ai besoin d'une petite pause et mes collègues dont ma directrice ne ressentent pas le besoin d'une petite récré Ma directrice a fait les emplois du temps des Atsem pour lever les petits et les ramener en classe et je n'ai pas eu trop mon mot à dire ( je précise que nous avons de très bonnes relations, mais le boulot c'est le boulot :P ) Et vous comment cela se passe, est ce que certains enchaînent sans pause ?
azerty Posté(e) 10 septembre 2006 Posté(e) 10 septembre 2006 Ben, quand on est de service de récré, pas le choix Bon je ne sais pas pour toi, mais moi sortir en récré avec 120 enfants de maternelle, j'appelle pas ça une pause :P donc on enchaine (pas le temps d'aller aux toilettes, de prendre un café et encore moins de préparer les ateliers à suivre <_< ) mais c'est vrai que j'aprécie quand j'ai ma récré à moi (sans enfant!)
Ellebazi Posté(e) 10 septembre 2006 Posté(e) 10 septembre 2006 Je suis dans une école de village avec 3 classes et, comme les maternelles ne sortent pas avec les primaires, je surveille toutes les récrés ! <_< Heureusement, ma directrice m'autorise à "embaucher" ponctuellement mon ATSEM si j'ai besoin de faire des photocops !
candinette Posté(e) 10 septembre 2006 Posté(e) 10 septembre 2006 Moi aussi j'ai des PS / MS et je sors en récré vers 15h30 mais pas tous les jours. J'attends que les petits soient tous levés et je me dis que ce n'est pas une bonne solution pour ceux qui viennent juste de sortir du sommeil. Donc, quand mes MS n'en ressentent pas le besoin, je reste en classe ou en salle de motricité pour les défouler un peu.
lireli Posté(e) 10 septembre 2006 Auteur Posté(e) 10 septembre 2006 En fait quand je parlais de pause c'est sortir en récré et surveiller la récré, prendre l'air quoi Mais petits ne sortent pas en récré donc en fait j'enchaîne les activités sans pouvoir "sortir la tête du guidon", et j'ai besoin de prendre l'air même quand il fait froid ou qu'il pleut, histoire de faire un break nerveusement ( il y a maxi 3 classes en récré simultanément).
chamie Posté(e) 10 septembre 2006 Posté(e) 10 septembre 2006 Coucou ! T'as essayé d'en parler avec tes collègues et ta directrice ? Y'a sûrement une solution pour que toi tu sortes, même si les enfants ne sortent pas. Enfin, j'sais pas... Pour nous, récré pour tout le monde (PS, MS et GS) à 15h30. Je fais motricité de 15h à 15h30 sinon ça serait trop long pour mes GS, qui se reposent seulement 15 à 20 minutes en début d'après-midi. J'espère que tu trouveras vite une solution. Moi aussi, j'ai besoin de prendre l'air. Je ne peux pas rester dans ma classe toute la récré, quand je ne suis pas de surveillance. Je sors quand même un peu, papoter avec la collègue qui surveille. Et puis, j'aime bien voir les enfants en récré, suivre leurs petites histoires et leurs gros bobos.
Invité Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 Chez nous, récréation à 15h30 aussi. Parfois certains PS ou MS ayant fait la sieste ne veulent pas sortir
lireli Posté(e) 12 septembre 2006 Auteur Posté(e) 12 septembre 2006 Bonsoir J'ai toujours eu l'habitude de sortir, avant quand j'étais en classe unique et depuis 3 ans dans ma nouvelle école, pas de service tout le monde dehors !!! Du coup cela me manque de ne pas sortir et j'ai du mal à enchaîner, mais bon je me dis qu'il y a pire comme problème :P , je dormirai bien la nuit
Messages recommandés