lor88 Posté(e) 10 septembre 2006 Posté(e) 10 septembre 2006 j'aimerais savoir comment vous faites ? quelle démarche avez-vous pour travailler la résolution de problèmes avec des CE1? Je suis un peu perdue pour aborder cela. En plus j'ai de bons CE1 et j'en ai en très grande difficulté, qui savent à peine déchiffrer. merci de votre aide Lulu
lor88 Posté(e) 4 octobre 2006 Auteur Posté(e) 4 octobre 2006 c'est à peu près la démarche que j'ai appliquée hier pour résoudre les problèmes de picbille CE1. On a d'abord travaillé sur cahier de brouillon, en présentant correctement: à gauche "je cherche" à droite "solution" puis dessous la phrase-réponse. mais pas la moitié l'ont refait sur le cahier du jour ? bon sang, est-ce trop pour eux ? est-ce moi qui ne sait pas m'y prendre? j'ai un groupe très bavard, très peu attentif. pourtant on a fait un exemple au tableau et ils étaient tous à peu près attentif pour une fois... Rassure-moi, c'est normal qu'ils ne percutent pas tout de suite ? normal que début octobre avec des CE1, certains ne comprennent vraiment rien ?
val237 Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 he he, oui oui moi 4 ans que j'ai des CE1 et je te rassure meme fin d'année il y en a qui n'ont toujours rien compris! pas que j'ai abandonné mais je me rends compte que ca dépend beaucoup aussi du niveau de maturité intellectuelle de l'E... si si ! Donc je ne me rend plus malade... et je ne les traumatise plus, le déclic ne se fait pas... il se fera l'année prochaine. Ca ne veut pas dire non plus que je laisse ces E la de côté!!! je les aide, mais je ne me braque pas. Sinon moi j'utilise aussi beaucoup le dessin et le "mime" (jouer les situations en vrai, avec du matériel quand c'est possible)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant