Aller au contenu

thème: les couleurs


Anja

Messages recommandés

Je désire travailler sur le thème des couleurs dans les cinq domaines, mais je n'arrive pas à me décider pour monter un projet à ce sujet en classe de PS, sachant que j'en ai 30. J'ai pensé après avoir étudié avec l'album d'Alex Sanders Toutes les couleurs de refaire un album à ce sujet ou de réaliser un dessin avec les 4 couleurs (rouge, bleu, vert et jaune). Des idées pour créer un véritable projet qui ait un sens pour des petits de cet âge? Je suis preneuse.... :) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je désire travailler sur le thème des couleurs dans les cinq domaines, mais je n'arrive pas à me décider pour monter un projet à ce sujet en classe de PS, sachant que j'en ai 30. J'ai pensé après avoir étudié avec l'album d'Alex Sanders Toutes les couleurs de refaire un album à ce sujet ou de réaliser un dessin avec les 4 couleurs (rouge, bleu, vert et jaune). Des idées pour créer un véritable projet qui ait un sens pour des petits de cet âge? Je suis preneuse.... :) Merci

je suis dans le même cas!

quel projet !

et si on allie couleur et saison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je désire travailler sur le thème des couleurs dans les cinq domaines, mais je n'arrive pas à me décider pour monter un projet à ce sujet en classe de PS, sachant que j'en ai 30. J'ai pensé après avoir étudié avec l'album d'Alex Sanders Toutes les couleurs de refaire un album à ce sujet ou de réaliser un dessin avec les 4 couleurs (rouge, bleu, vert et jaune). Des idées pour créer un véritable projet qui ait un sens pour des petits de cet âge? Je suis preneuse.... :) Merci

je suis dans le même cas!

quel projet !

et si on allie couleur et saison ?

moi je compte travailler sur les couleurs et comme projet c'est la réalisation d'un imagier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle sorte d'imagier désires-tu réaliser? Moi je compte lancer un projet sur une production personnelle de chaque élève à la peinture dans laquelle ils utiliseront une seule couleur: le fond (jaune), puis ils expérimenteront deux autres couleurs (rouge et bleu) avec les doigts et divers outils. Ce projet s'effectuer avec la verbalisation, albums, motricité et graphisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je désire travailler sur le thème des couleurs dans les cinq domaines, mais je n'arrive pas à me décider pour monter un projet à ce sujet en classe de PS, sachant que j'en ai 30. J'ai pensé, après avoir étudié avec l'album d'Alex Sanders "Toutes les couleurs" de refaire un album à ce sujet ou de réaliser un dessin avec les 4 couleurs (rouge, bleu, vert et jaune). Si vous avez des idées pour créer un véritable projet qui ait un sens pour des petits de cet âge? Je suis preneuse.... :) Merci

J'ai fabriqué l'année dernière des boites à couleur que nous avons accrochées ensuite aux murs.

Il faut que les enfants apportent plein de "trucs et bidules" de chez eux...bouchons, bouts de jouets...

quand il y en a suffisemment, il faut les trier,au fur et à mesure, on rajoute des boites d'autres couleurs pour "les objets qui n'ont pas de place", je ne sais pas si je suis très claire...sinon je peux essayer de prendre une photo et te l'envoyer mais je ne sais pas comment on fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi je prévois de travailler sur les couleurs en 2ème période ; je recherche des comptines où l'on parle d'une couleur à la fois comme une souris verte et connaissez vous d'autres ?

J'ai pour des TPS merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi je prévois de travailler sur les couleurs en 2ème période ; je recherche des comptines où l'on parle d'une couleur à la fois comme une souris verte et connaissez vous d'autres ?

J'ai pour des TPS merci

AU PAYS DES COULEURS

(sur l’air du « Pont d’Avignon »)

Au pays des couleurs on y danse, on y danse

Au pays des couleurs on y danse tous ensemble

Quand je dis rouge personne ne bouge

Quand je dis bleu tu caches tes yeux

Au pays des couleurs on y danse, on y danse

Au pays des couleurs on y danse tous ensemble

Quand je dis orange tu touches tes hanches

Quand je dis vert tu touches par terre

Au pays des couleurs on y danse, on y danse

Au pays des couleurs on y danse tous ensemble

Quand je dis violet tu passes le balai

Quand je dis gris la chanson est finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également un projet sur les couleurs dans 15jours...

Alors toutes les idées sont les bienvenues..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...