Aller au contenu

L'entraînement... c'est parti !!

Messages recommandés

Posté(e)

Juste un petit message pour me motiver... et en motiver peut-être d'autres !! ;)

Aujourd'hui, j'ai commencé mon entraînement puisque désormais tous les lundis, j'accompagne 2 collègues qui vont à la piscine. Elles m'avaient avertie : "Nous faisons des longueurs"... en effet, pas de papotage mais bien du sport !! Super ! :D Je suis ravie car c'est vraiment efficace ! Nous avons nagé 1.500 m puis fait des exercices plus ciblés pour les abdos et les adducteurs pendant 500 m... pour finir par 50 m de dos crawlé pour se détendre. Le tout sans pause. Si avec ça je n'améliore pas mon endurance !... (euh... qui n'est finalement peut-être pas si mauvaise que ça, d'ailleurs !). :P

Bref, youpi, je suis archi-motivée !!

Pour la course proprement dite, j'irai avec mon chéri 1 à 2 fois par semaine (nous travaillons tous les deux à plein temps et nous avons un petit bonhomme de bientôt 2 ans donc pas facile à organiser !).

Et vous, vous avez commencé ? Quel est votre programme ?

Posté(e)
Juste un petit message pour me motiver... et en motiver peut-être d'autres !! ;)

Aujourd'hui, j'ai commencé mon entraînement puisque désormais tous les lundis, j'accompagne 2 collègues qui vont à la piscine. Elles m'avaient avertie : "Nous faisons des longueurs"... en effet, pas de papotage mais bien du sport !! Super ! :D Je suis ravie car c'est vraiment efficace ! Nous avons nagé 1.500 m puis fait des exercices plus ciblés pour les abdos et les adducteurs pendant 500 m... pour finir par 50 m de dos crawlé pour se détendre. Le tout sans pause. Si avec ça je n'améliore pas mon endurance !... (euh... qui n'est finalement peut-être pas si mauvaise que ça, d'ailleurs !). :P

Bref, youpi, je suis archi-motivée !!

Pour la course proprement dite, j'irai avec mon chéri 1 à 2 fois par semaine (nous travaillons tous les deux à plein temps et nous avons un petit bonhomme de bientôt 2 ans donc pas facile à organiser !).

Et vous, vous avez commencé ? Quel est votre programme ?

Bonjour,

Moi j'ai commencé à " recourir" samedi avec mon mari : eh bien dur dur. J'ai cru que je n'y arriverais jamais mais je me suis accrochée : on fait le tour que mon mari fait toujours ( 4 km ) : j'ai réussi à faire environ les 2/3 en courant et le reste en marchant. Pour une reprise je suis contente ( je n'avais pas couru depuis ma terminale, c'est pour vous dire!

J'ai décidé d'y aller tous les samedis ou dimanches.

IL FAUT SE MOTIVER, DUR DUR

Posté(e)

Je viens de m'inscrire dans un club d'athlétisme... histoire de bien préparer le 1500m mais aussi pour découvrir d'autres activités! Et j'irai certainement nager 1 fois par semaine... pas très facile à organiser mais on va y arriver!!!

Bon entraînement! ;)

Posté(e)

bonjour à tous,

je n'ai pas encore repris l'entraînement, si ce n'est un peu de marche dans ma campagne et du vélo avec mes enfants !!

vu comme je suis douée (j'ai quand même progressé l'an dernier mais bon c'est pas top quand même !!), il faut pas que je tarde mais seule la semaine avec les loulous, pas facile de trouver un ou deux créneaux !!

comment ça, ce sont des excuses ?? :blush: :P

Posté(e)

J'ai repris l'entraînement il y a une semaine. N'étant pas très douée en course, je suis le programme de ce site.

J'essaie d'y aller le matin, deux fois par semaine + 1 séance par semaine de vélo d'appartement. La première séance de course fut dure mais je prends de plus en plus de plaisir à courir :D

Le plus important c'est la régularité, alors on va essayer de s'accrocher, surtout en hiver :ninja::D

Posté(e)

Alors moi, j'ai ma 1ère séance d'entraînement ce soir., dans 1h ... :cry: pour une reprise mollo mollo (trop nulle en course !!)

Mais d'ici là, j'espère bien un tremblement de terre, un ouragan, Brad Pitt qui débarque chez moi...............

bref quelque chose pour pas y aller !!!!!!!!!!!!!!!!!!SIOUPLAÎT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

;)

Flo

PS : merci Oblivion pour le site.

Posté(e)
Alors moi, j'ai ma 1ère séance d'entraînement ce soir., dans 1h ... :cry: pour une reprise mollo mollo (trop nulle en course !!)

Mais d'ici là, j'espère bien un tremblement de terre, un ouragan, Brad Pitt qui débarque chez moi...............

bref quelque chose pour pas y aller !!!!!!!!!!!!!!!!!!SIOUPLAÎT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

;)

alors il est pas venu, Brad Pitt ???? :P

Posté(e)
J'ai repris l'entraînement il y a une semaine. N'étant pas très douée en course, je suis le programme de ce site.

J'essaie d'y aller le matin, deux fois par semaine + 1 séance par semaine de vélo d'appartement. La première séance de course fut dure mais je prends de plus en plus de plaisir à courir :D

Le plus important c'est la régularité, alors on va essayer de s'accrocher, surtout en hiver :ninja::D

j'avais suivi un programme comme celui-ci il y a 2 ans et j'arrive maintenant à courir 30 min ! je trouve ce programme très bien !

le gros souci, maintenant, c'est la vitesse ! :cry:

si vous avez des astuces, je suis preneuse !! ;)

Posté(e)
alors il est pas venu, Brad Pitt ???? :P

Bah non, j'ai été obligée d'y aller..... :cry:

Bon, avec ma co-coureuse ;) , on a pris l'entraînement des débutants trouvé sur le site donné par Oblivion. La 1ère séance n'était pas trop dure, juste ce qu'il faut pour la reprise...

En plus, il y avait tout plein de jeunes hommes qui couraient partout tout autour de nous. On était tout comme ça nous :wacko: !!! Mais bon, pas pu les rattraper.... :cry: on n'en est qu'à la 1ère séance !!!!

Posté(e)

Pour la vitesse, il faut faire du fractionné je crois. Il y a avait des messages là-dessus l'année passée (je crois que c'est ced qui donnait le programme du fractionné, mais je ne sais plus trop !

Si je retrouve, je te mets le lien

Fractionné

En fait, je ne sais pas trop si c'est pour la vitesse ou le souffle tout simplement, désolée.

Puis j'ai vu que tu connaissais bien ces posts, puisque tu y étais (il me semblait bien d'ailleurs) ; même qu'en avril, t'avais une angine ;) !!

Posté(e)

Pour la vitesse, il faut faire du fractionné je crois. Il y a avait des messages là-dessus l'année passée (je crois que c'est ced qui donnait le programme du fractionné, mais je ne sais plus trop !

Si je retrouve, je te mets le lien

Fractionné

En fait, je ne sais pas trop si c'est pour la vitesse ou le souffle tout simplement, désolée.

Puis j'ai vu que tu connaissais bien ces posts, puisque tu y étais (il me semblait bien d'ailleurs) ; même qu'en avril, t'avais une angine ;) !!

ben dis donc, tu as une sacrée mémoire !!! :huh: :P

en tout cas, merci beaucoup pour le lien !!

j'avoue que je n'ai jamais trop bien compris le système du fractionné (enfin si mais en gros !)alors je vais me pencher sur la question !! ;)

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous!

Cela fait un mois que j'ai repris l'entrainement, ce fut délicat au début, mais cela revient bien...petit à petit!

Mon 1er test fin août s'est soldé par un chrono "honorable" de 6'20, ce qui me fait 7.5/20, malgré le fait que j'ai mal géré ma course, étant parti trop vite...et donc j'ai eu du mal à (bien) finir! J'espère gagner au minimum 1'30 d'ici le mois de mai prochain. :wub:

Ce matin, à nouveau un footing "à la fraîche", et une grosse demi-heure de course (5.5 km) tranquille sans douleur, sans avoir des problèmes de souffle. Je commence à acquérir du foncier (même si je souhaite en avoir davantage), d'autant que j'y suis allé simplement dans le but de me dégourdir les jambes, après 3 jours sans courir.

Prochaine séance: footing et fractionné dès jeudi!

@ DIEU: Le fractionné, c'est alterner des courses rapides et des courses lentes, afin d'habituer le coeur à l'effort, et que le corps puise moins dans ses réserves une fois que tu seras compétitive.

ex: 1 tour (400m) tranquille+1 tour à allure rapide+ 1 tour tranquille+ 1 tour à allure rapide....etc...

La route est longue...

Bon courage! ;)