Aller au contenu

Concilier PE1 et job...


kinoute

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je voulais avoir des témoignages de ceux et celles qui ont déjà fait une année de PE1 en bossant à côté... Est-ce que vous avez bien géré la situation? Comment ça se passe avec l'emploi du temps de PE1? Est-ce que vous quittiez les cours en plein milieu?

J'ai trouvé un poste d'animatrice scolaire pour donner des cours de soutien dans un école primaire. Ca commence à 16h30, du coup le temps d'y aller je devrais partir à 16h. J'espère de pas avoir à quitter un cours en plein milieu, ça m'embeterais...

Bon courage à tous ceux et celles qui vont bosser (bah vi il faut bien pour vivre! ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je voulais avoir des témoignages de ceux et celles qui ont déjà fait une année de PE1 en bossant à côté... Est-ce que vous avez bien géré la situation? Comment ça se passe avec l'emploi du temps de PE1? Est-ce que vous quittiez les cours en plein milieu?

J'ai trouvé un poste d'animatrice scolaire pour donner des cours de soutien dans un école primaire. Ca commence à 16h30, du coup le temps d'y aller je devrais partir à 16h. J'espère de pas avoir à quitter un cours en plein milieu, ça m'embeterais...

Bon courage à tous ceux et celles qui vont bosser (bah vi il faut bien pour vivre! ;) ).

Je suis dans le même cas que toi car je fais l'étude 4 fois par semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, j'ai bien eu un emploi, mais à un détail près : c'était un CDD temps plein finissant début novembre. J'étais donc à louper la quasi-totalité des cours et TDs/TPs (heureusement, les 35 heures étaient juste sur quatre jours, donc c'était en général un jour complet d'IUFM), mais le retour s'est très bien passé.

Par chance une amie venant de la même Fac a pu relever des documents et me les laisser, mais il me semble que le mieux si l'on ne fait connaissance avec personne, ce sera de voir cela avec les délégués du groupe ! C'est justement pour ça qu'il vaut mieux tout faire pour réussir à être là lors de la pré-rentrée, et donc connaître du monde.

Et surtout, surtout, surtout, au cours des mois ... NE LOUPEZ PAS L'INSCRIPTION PUIS LA CONFIRMATION D'INSCRIPTION AU CONCOURS !! D'accord, ça peut se faire depuis n'importe quel ordi connecté à Internet, mais il faut garder le rythme et ne pas l'oublier. J'ai vécu ça, donc voilà, je ne veux pas que d'autres y passent (sauf si c'est volontaire : une était comme ça dans mon groupe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils! Je serais présente le jour de la pré-rentrée (demain). Je commence le poste lundi prochain (jour du début des cours). Je vais voir comment ça se passe!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...