Mawie Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un manuel de maths, qui regouperait toutes les bases en mathématiques car ça fait bien longtemps que je n'en n'ai pas fait. L'idéal serait un manuel complet, simple à comprendre avec une partie leçon et surtout une partie exercices avec les corrigés. Merci beaucoup pour votre aide.
Piron83 Posté(e) 12 septembre 2006 Posté(e) 12 septembre 2006 Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un manuel de maths, qui regouperait toutes les bases en mathématiques car ça fait bien longtemps que je n'en n'ai pas fait. L'idéal serait un manuel complet, simple à comprendre avec une partie leçon et surtout une partie exercices avec les corrigés. Merci beaucoup pour votre aide. Bonjour Mawie, Alors j'ai bien lu que tu cherchais un seul manuel qui regrouperait toutes les notions mais moi qui suis très très nulle en maths et bien j'utilise au fur et à mesure des manuels de collège. Actuellement j'en suis à la 6ème et petit à petit je remonte pour arriver à la 3ème (wouah ). Les manuels de collège sont très bien faits et bien plus compréhensibles que les hatiers et autres manuels de maths pour le concours. Nb: je vais à la médiathèque de mon CRDP et je change quand j'avance Bon courage Emilie
Mawie Posté(e) 13 septembre 2006 Auteur Posté(e) 13 septembre 2006 Merci Piron de ta réponse, c'est ce que je fais moi aussi alors je vais rester sur cette méthode et arréter de me prendre la tête.... <_< Courage
Lexdra Posté(e) 13 septembre 2006 Posté(e) 13 septembre 2006 L'an dernier j'ai utilisé: Mathématiques: Révision et approfondissements de Thierry Lambert aux éditions Economia. Programme de 3ème (16E). Il est bien fait, tu as une petite leçon pour te remettre dans le bain et après tu as des series d'exercices corrigés. Tu revoies les bases: du calcul; des puissances; des équations et inéquations; les statistiques; les pourcentages; les angles et les triangles; les théorèmes de Pythagore et de Thalès; les identités remarquables, les racines carrées; les droites remarquables d'un triangle; les transformations; les vecteurs et plein de choses en géométrie. Après je suis passée aux Hatier.
KIRIKOU13 Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 Bonjour , Tu as aussi l' ouvrages maths Collège qui est recommandé : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w/171-004...x=9&Go.y=16 Ou les mémos Hachette ou autre éditeur . Bordas propose des cahiers d'exercices 4° , 3° : "Les basiques" qui proposent les règles de bases, des exos d'application et corrigés : c'est environ 3 € le cahier . Bon courage
stephanie2224 Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 pour ma part c'est pareil faut que je dérouille tout en plus y'a quand ceertains chapitre ou deja à l'école je pigeais rien : équations, inéquations... mes bêtes noires!! Bref un p'tit bouquin qui n'est pas mal du tout est "prépabrevet 3eme "chez hatier, les leàons sont pas mal et de nomberux exercices d'entrainement... j'y vois plus clair!
stephanie2224 Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 pour ma part c'est pareil faut que je dérouille tout en plus y'a quand ceertains chapitre ou deja à l'école je pigeais rien : équations, inéquations... mes bêtes noires!!Bref un p'tit bouquin qui n'est pas mal du tout est "prépabrevet 3eme "chez hatier, les leàons sont pas mal et de nomberux exercices d'entrainement... j'y vois plus clair!
KIRIKOU13 Posté(e) 21 novembre 2006 Posté(e) 21 novembre 2006 Bonjour, Un petit mémo Brevet qui peut avoir son utilité http://perso.orange.fr/scarmaths/memobreve...obrevet2006.pdf Bonne journée Les maths je me soigne : " Je bois des demi avec des tiers, je mange du quatre quarts et des mille feuille à la six-quatre-deux et bien sur je porte des habits neufs" . C'est pas de moi mais si ça pouvait marcher comme ça...
Messages recommandés