Aller au contenu

fourniture PE 1


malefiqua

Messages recommandés

Coucou

Voilà je me pose une question y a t il des livres à acheter cette année? ou aura t on des lives fournis?

est ce que les profs réclament du matériels particuliers je pense en particilier au cours d arts visuels?

j espère que vous pourrez me répondre et à très bientot en cours... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me suis acheté un livre : "L'histoire de France pour les nuls" !!!!!!

Car j'en connais un rayon tres important sur le XXème siècle mais avant pas assez car ce ne sont pas les périodes qui me passionnent le plus.

Sinon je dirais .... des crayons (pour écrire), du papier (pour écrire) et un sac (pour transporter tout ça)

:P :P :P

Je rigole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci pour tes reponses messier_x mais je me doutais un peu pour les feuilles... non a dire vrai je pensais plus a des bouquins que les profs demandaient...

Mais c est pas grave je tiens compte de tes idées...lol :P

Allez je file je vais m inscrirece matin et j ai 3/4 d'heure de route...

@++ :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malefiqua, pourais-tu me dire comment s'est passée ton inscription ? je veux direquels sont tous tous les papiers à fournir.... Je dois m'inscrire aussi, mais j'ai perdu le dossier qui nous a été remis. J'ai pu avoir une photocopie de la fiche individuelle mais c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alôôôôôôôôôrs :D Pour les fournitures, pas besoin de beaucoup de choses. L'an dernier en Midi-Py j'ai juste eu besoin de

* (papier et crayons, certes)

* instruments géométriques utilisés au primaire : règle graduée, équerre, compas (même pas de rapporteur), et d'une calculatrice (soit collège, soit scientifique)

* crayons de couleurs pour me faire des cartes en histoire-géo, mais ce n'était bien sûr pas obligé.

Le matériel était fourni en AV. D'ailleurs ça m'aurait un peu ennuyé d'acheter des choses pour le peu de pratique qu'on a fait...

Après cette année en Aquitaine, la prof de français nous demande d'acheter les Hatiers Français (1 et 2), mais je les ai déjà... Sinon aucune exigence d'achat, sauf peut être les Programmes officiels ("Qu'apprend-t-on à l'école"), à moins de les télécharger intégralement sur le site et de les imprimer... ;)

Pour le dossier d'inscription, si je me souviens bien, il m'ont demandé :

* 3 photos d'identité

* le papier de l'attribution conditionnelle de bourses OU le chèque de 405.03€ (frais de scolarité + sécu + médecine préventive)

* l'attestation de validation de licence au cas où on ne l'aurait pas fourni dans le dossier d'oral.

Après il y avait quelques pièces qui figuraient dans le dossier et qu'il fallait remplir... Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie !!!! Merci Kezia pour ta réponse. Je suis vraiment embétée. Je ne sais pas comment ils vont prendre le fait que j'ai perdu loe dossier. Je pensais qu'il n'y avait qu'1 photo d'identité à fournir, celle qu'il faut agraffer sur la fiche d'inscription. Je me demande s'il faut les même pièces dans les differentes antenes. Lors de la reunion, on nous a parlé d'un chèque de 201 euros à peu près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ttooto33 voila ce qui s est passé ce matin...

pour les photos une seule à fournir celle sur la fiche individuelle d inscription... ou dessus il y a à remplir ron cursus depuis le bac, si tu as fait des emplois de plus de 3 mois et si tu as fait des stages ou une autre expériences dans le scolaire...

apres prepare toi bien car pour la carte aquipass nouvelle cette année ils sont totalement informatisés et te prenne en photo sur place avec un numérique... c'est beau le progès :P

ensuite il y avait une feuille à remplir oo l'on pouvait calculé le montant à régler... ca je t avoue que je sais plus moi en étant boursière je sais juste que c etait 5€03 mais si ce n est pas ton cas y a pas de soucis il te le calculeron directement... à payer par chèque!!!

et puis sinon ton attestation conventionnelle de bourse...

Voilà pour moi ce matin rien de plus à fournir...

Et je suis repartie avec ma carte à puce aquipass avec ma bougie dessus prise au dépourvu... :(

Sinon quoi dire d'autre... ah oui pour ce qui ont choisi anglais il y a un test de niveau à faire pour vendredi... ça peut se faire directement dur le net depuis chez soi ou à la salle info du site... alors c'est compréhension écrite et orale en 1h45... voilà je crois que j'ai tout dit...

Bon courage alors à ce qui doivent encore s'inscrire demain... mais surtout pas de panique on ne fait pas la queue comme pour l oral...lol :P

@++

ah et si vous avez des nouvelles des groupes et des emplois du temps ca serait cool de faire savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup maléfiqua ! tu me soulages. je vais donc me faire tirer le portrait et je ne vais pas oublier mon chequier. Se prendre 2 fois en photo en moins de 24 h c'est trop pour moi : j'en ai horreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah et si vous avez des nouvelles des groupes et des emplois du temps ca serait cool de faire savoir...

Lors de la réunion de pré-rentrée, les profs nous ont dit que les emplois du temps seraient affichés vendredi en fin d'après-midi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Agen ils nous ont pas pris en photo sur place, d'où les 3 photos...

Et puis pour le chèque, si on est pas boursier, c'est 405,03€ (211€ de frais d'inscription, 189€ de sécurité sociale, 5,03€ de médecine préventive)

Pour nous, les groupes d'anglais sont en auto évaluation, d'après ce que j'ai compris... Let's see on monday morning... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...