pitchounn Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 Bonjour a ts!! Je voudrais vous faire partager mon desarroi face à ma classe de 3O eleves qui ne tiennent pas en place et qui sont tres bavards!!!C est vraiment incroyable et usant!pr moi et pr eux d ailleurs!Je passe ma journee a expliquer et reexpliquer la meme chose!En plus j ai des differences de niveaux enormes ce qui demande une sacree organisation.Je suis crevee et ne sais plus quoi faire pr obtenir le silence!Peut etre se rendent ils compte q je debute et ils le ressentent,non?3O c est vraiment dur a gerer!!!D autres sont ds mon cas? J ai besoin de soutien car vraiment je me remets en question et j ai l impression que je n ai pas d autorité... Avez vs des astuces pr les captiver???? Merci beaucoup d avance!!! Perrine.
superkeru Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 Bonjour a ts!!Je voudrais vous faire partager mon desarroi face à ma classe de 3O eleves qui ne tiennent pas en place et qui sont tres bavards!!!C est vraiment incroyable et usant!pr moi et pr eux d ailleurs!Je passe ma journee a expliquer et reexpliquer la meme chose!En plus j ai des differences de niveaux enormes ce qui demande une sacree organisation.Je suis crevee et ne sais plus quoi faire pr obtenir le silence!Peut etre se rendent ils compte q je debute et ils le ressentent,non?3O c est vraiment dur a gerer!!!D autres sont ds mon cas? J ai besoin de soutien car vraiment je me remets en question et j ai l impression que je n ai pas d autorité... Avez vs des astuces pr les captiver???? Merci beaucoup d avance!!! Perrine. JE suis t1 et j'ai deux mi temps: 1 Ce1 et 1CE2. Et pour le CE1 je suis dans le même cas que toi, ils sont 26, très bruyants et j'ai 12 élèves qui sont redoublants (deCE1 ou deCP) d'où une différence de niveau énorme. JE ne sais pas trop quoi mettre en place pour les canaliser, des ceintures de comportement, des passeports de couleur avec sanction en fonction de la couleur... Là, j'ai un peu de repis pendant 2jours avec mes CE2 qui sont moins nombreux et moins bruyants mais je crains le retour dans la classe jeudi...
aqualine Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 Bonjour a ts!!Je voudrais vous faire partager mon desarroi face à ma classe de 3O eleves qui ne tiennent pas en place et qui sont tres bavards!!!C est vraiment incroyable et usant!pr moi et pr eux d ailleurs!Je passe ma journee a expliquer et reexpliquer la meme chose!En plus j ai des differences de niveaux enormes ce qui demande une sacree organisation.Je suis crevee et ne sais plus quoi faire pr obtenir le silence!Peut etre se rendent ils compte q je debute et ils le ressentent,non?3O c est vraiment dur a gerer!!!D autres sont ds mon cas? J ai besoin de soutien car vraiment je me remets en question et j ai l impression que je n ai pas d autorité... Avez vs des astuces pr les captiver???? Merci beaucoup d avance!!! Perrine. bonsoir perrine, je suis pe2 et en stage filé avec 24 ce1! ma premiere journée en solo, donc aujourd'hui a été mauvaise, beaucoup de chahuts, beaucoup de répétitions come toi, j'ai même pas fait la moitié de ce que j'avais prévu, de plus le niveau est très bas, j'en avais prévu bien trop pour eux. mon souci est que j'ai un élève qui s'est mis à crier pendant plus de 3/4 d'heure dans la classe, je ne savais pas vraiment quoi faire, crier ne sert à rien, lui parler calmement ne changeait rien non plus, ces camarades n'en pouvaient pls, mal de tete, ils ne pouvaient pas travailler correctement, on ne s'entendait pas dans la classe, un vrai bazard! après plusieurs plaintes d'élèves qui en avaient assez et l'élève qui devenait rouge écarlate, continuait à hurler, j'ai alerté la titulaire qui l'a pris à part. cet élève a de gros soucis psychologiques d'où ce comportement. cela dit je dois le gerer, et je me demande comment va se passer la semaine suivante. qui a déjà vecu cela? Quels sont vos conseils? J'attends vos conseils tout come perrine pour gérer ces bambins de 7 ans! je ne suis pas encore maittre de ma classe et je veux y remédier très vite! merci qui a des
adricmoi Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 Salut salut ! Je croirais presque lire ma propre histoire là ! Sauf que moi j'ai des CP et qu'ils ne sont que 22 ! Dans l'école où je suis pour mon stage filé ils ont mis en place des "permis potes" : chaque élève débute avec un capital "potes" et il peut en perdre un nombre différent selon ce qu'il a fait (bavardage, insultes...) ; au bout de 7 potes coloriés (ou barrés car ça les amuse moins), l'élève à un mot pour ses parents dans le carnet de liaison ; au bout de 14 potes, les parents sont "convoqués" à l'école. Bien sûr, il est possible de regagner des potes. Avec pas mal d'entre eux ça marche, rien que le fait d'avoir à les sortir les calme. Bon après il y a des limites : j'ai un ch'tit hyper dur (qui par ailleurs consulte un psychologue) qui me mène la vie rude et lui ça semble l'amuser plus qu'autre chose. Pour les éléments les plus difficiles il reste l'isolement (relatif !) : en lui disant que puisqu'il ne veut pas travailler, il n'a pas à empêcher les autres de le faire et aller au fond de la classe un moment ; ça ils n'aiment pas trop (sauf, toujours pareil, mon p'tit dur qui lui s'en fiche royalement). Enfin cet après-midi j'avais la visite "amicale" d'un MF et les enfants ont été intenables, je ne sais pas si c'est parce qu'il y avait de l'orage ! Bref, demain j'aurais le compte-rendu de la visite, je pourrai te faire partager ses conseils si tu veux ! Moi j'ai un peu craqué une fois qu'ils sont sortis de la classe mais devant eux il ne faut surtout rien laisser paraître ! Je n'osais pas trop au départ mais je crois que tant pis, il ne faut pas avoir peur de passer pour un tyran et s'affirmer une bonne fois pour toute ! Allez courage (ça me rassure aussi de voir que je ne suis pas la seule !) Bonjour a ts!!Je voudrais vous faire partager mon desarroi face à ma classe de 3O eleves qui ne tiennent pas en place et qui sont tres bavards!!!C est vraiment incroyable et usant!pr moi et pr eux d ailleurs!Je passe ma journee a expliquer et reexpliquer la meme chose!En plus j ai des differences de niveaux enormes ce qui demande une sacree organisation.Je suis crevee et ne sais plus quoi faire pr obtenir le silence!Peut etre se rendent ils compte q je debute et ils le ressentent,non?3O c est vraiment dur a gerer!!!D autres sont ds mon cas? J ai besoin de soutien car vraiment je me remets en question et j ai l impression que je n ai pas d autorité... Avez vs des astuces pr les captiver???? Merci beaucoup d avance!!! Perrine.
aqualine Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 Salut salut !Je croirais presque lire ma propre histoire là ! Sauf que moi j'ai des CP et qu'ils ne sont que 22 ! Dans l'école où je suis pour mon stage filé ils ont mis en place des "permis potes" : chaque élève débute avec un capital "potes" et il peut en perdre un nombre différent selon ce qu'il a fait (bavardage, insultes...) ; au bout de 7 potes coloriés (ou barrés car ça les amuse moins), l'élève à un mot pour ses parents dans le carnet de liaison ; au bout de 14 potes, les parents sont "convoqués" à l'école. Bien sûr, il est possible de regagner des potes. Avec pas mal d'entre eux ça marche, rien que le fait d'avoir à les sortir les calme. Bon après il y a des limites : j'ai un ch'tit hyper dur (qui par ailleurs consulte un psychologue) qui me mène la vie rude et lui ça semble l'amuser plus qu'autre chose. Pour les éléments les plus difficiles il reste l'isolement (relatif !) : en lui disant que puisqu'il ne veut pas travailler, il n'a pas à empêcher les autres de le faire et aller au fond de la classe un moment ; ça ils n'aiment pas trop (sauf, toujours pareil, mon p'tit dur qui lui s'en fiche royalement). Enfin cet après-midi j'avais la visite "amicale" d'un MF et les enfants ont été intenables, je ne sais pas si c'est parce qu'il y avait de l'orage ! Bref, demain j'aurais le compte-rendu de la visite, je pourrai te faire partager ses conseils si tu veux ! Moi j'ai un peu craqué une fois qu'ils sont sortis de la classe mais devant eux il ne faut surtout rien laisser paraître ! Je n'osais pas trop au départ mais je crois que tant pis, il ne faut pas avoir peur de passer pour un tyran et s'affirmer une bonne fois pour toute ! Allez courage (ça me rassure aussi de voir que je ne suis pas la seule !) Bonjour a ts!! Je voudrais vous faire partager mon desarroi face à ma classe de 3O eleves qui ne tiennent pas en place et qui sont tres bavards!!!C est vraiment incroyable et usant!pr moi et pr eux d ailleurs!Je passe ma journee a expliquer et reexpliquer la meme chose!En plus j ai des differences de niveaux enormes ce qui demande une sacree organisation.Je suis crevee et ne sais plus quoi faire pr obtenir le silence!Peut etre se rendent ils compte q je debute et ils le ressentent,non?3O c est vraiment dur a gerer!!!D autres sont ds mon cas? J ai besoin de soutien car vraiment je me remets en question et j ai l impression que je n ai pas d autorité... Avez vs des astuces pr les captiver???? Merci beaucoup d avance!!! Perrine. ca me rassure aussi adricmoi de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas, je trouve le permis à potes très sympa et je vais y réflèchir pour voir si je peux le mettre en place dans ma classe. courage! ce qui me fait peur, c'est d'être visitée et qu'on me dise que je ne suis pas maitre de ma classe et que je ne vais pas être titularisée, c'est vraiment le désarroi total ce soir, tout comme perrine mais je vois que dès la parution du premier message, beaucoup de réponses donc rassurons nous, nous ne sommes pas seules!
adricmoi Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 ca me rassure aussi adricmoi de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas, je trouve le permis à potes très sympa et je vais y réflèchir pour voir si je peux le mettre en place dans ma classe.courage! ce qui me fait peur, c'est d'être visitée et qu'on me dise que je ne suis pas maitre de ma classe et que je ne vais pas être titularisée, c'est vraiment le désarroi total ce soir, tout comme perrine mais je vois que dès la parution du premier message, beaucoup de réponses donc rassurons nous, nous ne sommes pas seules! Ben c'est sûr que pour la visite moi je trouve qu'aujourd'hui ça faisait hyper tôt, après avoir pris la classe seulement une fois ! Bref, celle-ci ne fait pas l'objet d'un bulletin ou d'une validation, on a le temps de voir venir ! En tout cas même si le MF n'avait pas été là, cet après-midi je pense que ça aurait été à peu près la même chose : la cata ! Ca avait bien commencé pourtant mais dès qu'il a fallu passer au découpage et au collage des étiquettes (en découverte du monde), c'était foutu ! Ca s'est cependant calmé en littérature et en arts visuels (dès que le MF est parti... bizarre...). Enfin tu sais Aqualine, c'est sûr qu'on n'est p'tet pas encore tout à fait au top au niveau de la discipline mais bon en même temps il faut se dire qu'avec des CP ou des CE1 en début d'année, c'est pas la joie non plus ! Faut le temps qu'ils s'y fassent les ch'tits ! Mais je vais sûrement avoir tout plein de remarques demain au compte-rendu (ça va on est que 6 dans le groupe !) et ce sera sûrement très constructif ! On débute, on a quand même le droit d'apprendre (et pi hein oh ! si certains ne sont pas contents et bien il fallait réfléchir avant de nous lâcher dnas la cage aux lions sans qu'on ait d'expérience aussi !) :o Sinon, une de mes questions pour demain : jusqu'où aller ? Moi j'ai pas envie de passer mon temps à hausser le ton (surtout que là j'étais malade alors c'était l'enfer), le permis potes a ses limites avec certains alors il va falloir qu'on trouve mieux !
abracadabrette Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 Salut à tous, je suis également T1 en CE1(26) et ma classe est terrible aussi, certains se roulent par terre, j'ai 10 redoublants, 2 qui devraient être en instituts... Je pense que pour que ça aille mieux il faut alterner sans arrêt oral/ écrit: ça marche un peu. J'en ai également privé de récré. Et déjà convoqué le parent d'un élève qui a envoyé son stylo dans la tête d'un autre et manque de respect! J'arrive à les calmer la première heure avant chaque récré parce que je ne lâche rien et après ils sont terribles.(fatigue, problème de concentrations...) Je pense qu'on est là pour apprendre. Ca va être dur mais ça va nous construire.
gimmick Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 contente (mais c'est relatif....) de voir qu'il n'y a pas que moi dans ce cas là... sauf que moi je suis T1 donc c'est toute la semaine que je dois gerer une classe extremement bavarde et agitée, et que je dois répéter je ne sais combien de fois la meme chose... pourtant les regles de vie ont été établies, les élèves les connaissent quand je leur en parle ils savent ce qu'il faut faire ou non... les punir d'un bout de récré ca ne semble pas les affecter plus que ca... les priver de leur "métier" pour la journée voire définitiement, ils s'en fichent, copier la regle de vie non respectée c'est meme pas la peine d'y penser puisqu' un certain nombre d'entre eux ne sait pas encore écrire (!) ou ecrit une phrase en un temps record de 20 minutes.... bref... des conseils seraient les bienvenus... je viens de mettre en place une "note de conduite", feuille collée dans le cahier de correspondance a faire signer par les parents chaque fin de semaine, ou je fais état du comportement du mome... je pense qu'ils ne se rendent pas encore reellement compte de ce à quoi ca va servir :/ help!!
gwenadroop Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 Bonjour, Je suis T3 et cette année première année où je n'ai pas mal classe: j'ai une demi décharge en CE1 notamment. Et c'est assez dur, un surtout me teste (je suis bcp plus jeune que le directrice) c'est très dur. Je le rappelle à l'ordre, je l'exclus un peu pdes activités sympas... mais rien Ca me bouffe un peu. Que faire?
puce38 Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 he bien moi aussi je crie "HELP!" car je suis t2, j'ai un ce1-ce2 à mi temps (décharge d'une directrice qui n' a plus rien à prouver et qui est à un an de la retraite), un jour en cp-ce1 et un jour en cm2+ inspection cette année et 2 h de route par jour. Je ne m'en sors pas. Je trouve les élèves extrêmemnt bruyants et inintéressés (voire inintéressants mais ca c'est difficilement avouable ), je passe mes journées à jongler sans y arriver. Je fais le gendarme et biensur, rien ne marche...( si ce n'est qu'ils sont insupportables par devant et se plaignent aux parents que je suis trop sévère et les parents réclament déjà des rendez-vous...) Je n'en peux déjà plus à une semaine de la rentrée, à un tel point que je me demande si je suis vraiment faite pour ça... L'année passée, j'avais ma classe et j'ai adoré. J'ai toujours voulu faire ce métier mais là, je me sens déjà aigrie et cette image de moi ne me plaît pas. Avez-vous déjà songé à quitter l'enseignement? C'est sérieux comme question car je pense que se la poser et le signe de quelque chose qui ne va pas... merci
adricmoi Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 Ah la la si seulement il y avait une recette miracle ! Tu sais Puce38, si je peux te donner mon avis de pure débutante :P je ne pense pas que le fait de te poser la question de quitter l'enseignement mi-septembre soit un signe comme quoi c'est pas bon.. Quand je vois l'affreuse après-midi que j'ai pu passer, je comprends que certains se la posent ! Mais il faut se dire que la rentrée n'est pas loin du tout et que même si certains élèves sont "grands", il faut tout reconstruire en début d'année. Et puis je vois bien pour mon cas que ce n'est pas en débarquant tous les lundis qu'on bâtit facilement qqch (déjà que quand on est présent tous les jours.. hum hum !). Si tu t'es éclatée avec ta classe de l'année passée, c'est peut-être bien que tu es quand même faite pour ce métier, sinon ça n'aurait pas été la joie. Ne te décourage pas et surtout tente différentes choses pour canaliser tes élèves. Moi dans un sens je suis impatiente d'avoir mon compte-rendu de visite demain car je pense apprendre plein de choses sur ce qu'il faut faire ou non (je ferai suivre sur le post demain soir !). Encore une fois, je ne suis qu'une novice d
gwenadroop Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 Et bien, puce38 je me retrouve dans ce que tu dis un peu. JE ne pense pas quand même à quitter l'enseignement mais j'espère que 'lannée prochaine j'aurais à nouveau ma propre classe. C'est déjà dur de ne pas avoir ma classe alors là... ça n'arrange pas le truc du tout. J'ai la boule au ventre les jours où je vais en CE1... Dur dur PEut-être qu'il faut patienter, qu'ils vont comprendre... C'est fou car j'ai un CM2 à côté et ça se passe super bien pourtant l'école est moins réputée... Bref si quelqu'un a des conseils...
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