Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour l'instant, je ne suis ni inscrite au CNED et je ne possède pas les Hatier.

J'aurais aimé savoir si les livres genre Hatier, Foucher... étaient suffisant pour préparer l'épreuve ou si les cours du CNED étaient indispensable?

Merci pour vos réponses!

Posté(e)

Je peux pas te dire j'ai pas encore reçu les cours du CNED. Je pense qu'ils sont complémentaires. Tu possèdes quoi? Car si t'as rien et que tu prends pas de formation: il te faut au moins les hatiers et peut être autre chose à côté comme le CNED ou un autre éditeur pour le CRPE. Après ça dépend de ton budget et de ton temps.

Le CNED ce n'est pas que les cours mais aussi des devoirs corrigés et moi j'en ai besoin pour rester dans le bain mais c'est pas forcément indispensable...

Posté(e)

Je connais le cned et je connais les hatier, foucher, etc...

Les livres que l'on trouve dans les librairies ou crdp sont très bien faits pour le concours. Pour le crpe 2007, je ne travaillerai d'ailleurs qu'à partir de ces livres. Cela dit, l'avantage avec le cned, ce sont des devoirs corrigés : ça permet de te rendre compte de ton niveau et de tes faiblesses, les devoirs sont commentés par les professeurs. Après c'est effectivement une question de budget.

Bon courage

Posté(e)

Bonjour. Je trouve que le livre du cned pour le français est très bien fait et en y regardant de plus pres tu t'apercevras que les contenus sont quasiment identiques. Fais donc en fonction de ton budget. Par contre, pour la majeur histoire géo, le hathier était mieux.

Le mieux, pour ne pas se ruiner est d'aller t'inscrire au CRDP pour emprunter différents ouvrages pour la préparation dun concours.

Posté(e)

Les bouquins du CNED sont TRES bien!

J'ai bossée seule avec l'année dernière, et uniquement avec ceux-là, sans faire de devoirs (car ils étaient de l'année d'avant), et cela m'a bien réussi.

Choisissez un bouquin et un seul, il y a énormément à réviser, ne commencez pas à piocher trop à droite à gauche, sinon vous n'aurez pas le temps de tout boucler tant le programme est énorme.

Bonne chance à vous.

Posté(e)

je trouve que les livres du cned en français sont très clairs et complets. J'ai tenté de bosser l'année dernière sur les hatiers et je les ai trouvé complexes, peu agréables. Les cours du cned ( du moins en français) suivent strictement le programme du crpe en français et sont suivis d'exos et les devoirs à rendre permettent de faire le bilan de tes connaissances et de te mettre dans les conditions du concours.

Posté(e)

Lorsque j'ai passé le concours, j'étais inscrite au CNED. J'ai trouvé que les bouquins de français étaient très bien faits et complets. Un peu avant les épreuves écrites, j'ai lu les hatier pour voir si je n'étais pas passé à côté de quelque chose et j'ai retrouvé l'équivalent. Je pense donc que tu peux bosser avec l'un ou l'autre. Après, le Cned offre d'autres possibilités.

Bon courage!

Posté(e)

Je suis inscrite au CNED et je travaille aussi le français en ce moment (1er devoir du CNED prévu dans le calendrier). Comme je suis salariée, maman et que j'ai peu de temps, j'ai juste complété par le "Bescherelle école", que j'ai revu en 3 matinées, cela m'a fait un recyclage rapide des notions apprises à l'école mais bien lointaines maintenant ... (nature, fonction, orthographe d'usage, conjugaison), c'est simple, clair et je vais plus loin avec le 2ème volume du CNED qui reprend les notions de grammaire. Je trouve aussi les volumes du CNED très bien faits, même si le volume 1 sur l'oral me paraît difficile à digérer (mais c'est le programme qui est ainsi !).

Globalement je n'ai pas pas acheté de nombreux livres : les programmes, un de sciences, d'hist/géo et c'est tout. Comme disait une personne, faute de temps, je préfère déjà bien étudier les livres du CNED et je verrai quand j'aurai terminé en mars (si j'y arrive !) pour compléter !

Posté(e)

moi aussi j'avais les cours du CNEd car en 2005 je l'avais passé par le CNED et j'avais aussi les Hatier et je trouvais que les 2 se complétaient, je trouvais des choses chez l'un que je ne trouvais pas chez l'autre et inversement. Après je ne sais pas si ça vaut le coup de s'inscrire juste pour les bouquins, tu dois surement pouvoir trouver quelqu'un qui te les prête ou donne, c'est ce que j'ai fais avec une amie.

bon courage :)

Posté(e)

Oui, les deux se complètent fort bien :) . Il faut se canaliser sur ceux que tu as choisis et éviter de s'éparpiller à droite, à gauche. C'est une tâche difficile car on est tenté de lire les ouvrages qui viennent de paraître et c'est alors que l'on est submergé par les doutes: ai-je choisi les bons livres?,...Il faut éviter à tout prix de se disperser. Enfin, c'est mon point de vue sur la question! ;)

Posté(e)

Je suis inscrite au CNED. J'ai également acheté les Hatier version 2006

Je travaille actuellement sur le premier devoir.

Les livres du CNED sont très complets, un peu plus que les Hatier cette année.

Par contre les Hatier sont plus "digestes" et plus aérés. Je vais d'ailleurs pas tarder à les mettre en vente car ceux du CNED suffissent largement.

Enfin c'est mon avis

Posté(e)
Je suis inscrite au CNED. J'ai également acheté les Hatier version 2006

Je travaille actuellement sur le premier devoir.

Les livres du CNED sont très complets, un peu plus que les Hatier cette année.

Par contre les Hatier sont plus "digestes" et plus aérés. Je vais d'ailleurs pas tarder à les mettre en vente car ceux du CNED suffissent largement.

Enfin c'est mon avis

Je suis également inscrite au CNED et j'ai acheté la dernière version des Hatier avant de recevoir les cours. Pour avoir "débroussailler" le contenu de l'épreuve de français sur la base CNED et Hatier l'année dernière, je trouve que les cours du CNED (nouvelle version) sont effectivement plus clairs cette année et suffisent amplement. En fait, je complète ... et puis, les Hatiers présentent l'avantage de proposer des synthèses et autres questions type concours en grand nombre et, avec un corrigé. ;)