ketty Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 Bonjour, Je suis PE0 depuis le 1/09/06 dans le 93. On m'a fortement conseillé de souscrire à l'autonome de la seine ou l'ALS. Je ne sais laquelle choisir. Quelle est la différence et que me conseillez-vous ? Je viens de regarder les différents posts sur les primes et notamment la prime d'installation, malheureusement (pour moi) on ne la touche qu'en étant T1 (alors qu'on m'a dit dans l'école où je travaille que j'y avais le droit). A-t-on le droit à d'autres choses ? Où trouver toutes ces informations juridiques ? Merci.
lilie2fr Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 Bonjour,Je suis PE0 depuis le 1/09/06 dans le 93. On m'a fortement conseillé de souscrire à l'autonome de la seine ou l'ALS. Je ne sais laquelle choisir. Quelle est la différence et que me conseillez-vous ? Je viens de regarder les différents posts sur les primes et notamment la prime d'installation, malheureusement (pour moi) on ne la touche qu'en étant T1 (alors qu'on m'a dit dans l'école où je travaille que j'y avais le droit). A-t-on le droit à d'autres choses ? Où trouver toutes ces informations juridiques ? Merci. La seule et vraie Autonome de Solidarité Laique (celle dont on parle souvent sur le forum) est l'ASL 93, et pas l'Autonome de la Seine voir là : http://www.autonome-solidarite.fr/Rubrique...naitre-autonome Pour les primes, je pense que le mieux est de joindre ou l'IA ou un syndicat.
ketty Posté(e) 11 septembre 2006 Auteur Posté(e) 11 septembre 2006 Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais donc souscrire à l'ALS 93.
coco1813 Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 et dire que j'ai toujours été à l'autonome de la seine <_<
Kikouyou Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 Les PE de l'école où je fais mon stage filé m'ont dit qu'ils étaient tous à l'Autonome de la Seine et que les services étaient les mêmes que l'ALS, sauf qu'elle est plus ancienne... Je suis perdue là !!
nathali99 Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 Les PE de l'école où je fais mon stage filé m'ont dit qu'ils étaient tous à l'Autonome de la Seine et que les services étaient les mêmes que l'ALS, sauf qu'elle est plus ancienne... Je suis perdue là !! D'après ce que j'ai lu, l'autonome de la Seine ne fait plus partie de la fédération des autonomes depuis l'an dernier (donc plus affilié à la MGEN et à la Maif) pour des raisons de "politique" interne ... Se sont donc créées les Autonomes de Solidarité Laique de plusieurs départements, notamment ASL 93 ... Maintenant, l'autonome de la seine prétend encore être "soutenue" par la MGEN et la Maif ... A vous de vous faire une opinion, ce n'est pas le lieu pour polémiquer ...
Kikouyou Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 Je ne suis pas en train de polémiquer mais de me renseigner parce que je n'y connais rien encore... Merci de tes infos mais ma question est de savoir si les services sont les mêmes en fait
nathali99 Posté(e) 12 septembre 2006 Posté(e) 12 septembre 2006 Je ne suis pas en train de polémiquer mais de me renseigner parce que je n'y connais rien encore... Merci de tes infos mais ma question est de savoir si les services sont les mêmes en fait Je ne sous-entendais rien par ma remarque ....
Messages recommandés