Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je peste contre moi :ninja: car ce matin j'ai préparé une tonne de photocopies : des coloriages divers, des papiers pour les parents, du travail pour tous mes niveaux de classe... Ca faisait au moins une vingtaine de tas. Alors, en repartant de la photocopieuse, j'ai tout accumulé ! Et en classe, plus moyen de retrouver une feuille perdue au milieu de toutes les autres !

Alors, comment faîtes-vous pour ranger le mieux possible vos photocopies à la sortie de la photocopieuse (sachant qu'il y a la queue derrière moi tout le temps) ?

Les mettez-vous au fur et à mesure dans des pochettes plastique comme je pensais le faire (encore que ce matin, il m'en aurait fallu au moins une vingtaine !!!) ?

Merci de vos conseils ! :)

Posté(e)

J'ai opté soit pour des chemises cartonnées, soit pour un trieur (mais là tu peux en mettre moins en général).

Posté(e)

Chemises cartonnées de différentes couleurs. :P

Posté(e)

sinon à un moment moi je pliais une feuille et je glissais les autres à l'intèrieur... pour ne pas mélanger les différents paquets.

Posté(e)

Pour moi, un simple trombonne. :)

Posté(e)
sinon à un moment moi je pliais une feuille et je glissais les autres à l'intèrieur... pour ne pas mélanger les différents paquets.

Pareil... ;)

Posté(e)

Je mets les paquets ainsi: un en position paysage, un en position portrait, et ainsi de suite... Ou alors, comme Lutya.

Heu, je suis bien claire, là? :huh:

Posté(e)

Je fais tout ça à la fois :lol:

Des fois, je sépare par des post-it aussi

Posté(e)

Comme Loulou68 !

De plus pour éviter de "perdre" l'original en le distribuant aux enfants (ça m'est arrivé !)

2 solutions :

- je fais 1 trait oblique en haut de la feuille avec un surligneur jaune fluo

ou

- j'imprime l'original sur une feuille jaune fluo ou jaune clair

Dans les 2 cas ça ne se voit pas sur les photocopies pour les enfants !

Posté(e)

Alors moi qui suis un peu maniaque :blush: , j'ai opté pour les grandes tours de classement que j'ai mis dans ma reserve. Je fais faire beaucoup de photocopies par les parents, et du coup j'en ai toujours pas mal d'avance :) et j'ai etiquetté les tiroirs avec les noms des matières.