Madame rêve Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 Je peste contre moi car ce matin j'ai préparé une tonne de photocopies : des coloriages divers, des papiers pour les parents, du travail pour tous mes niveaux de classe... Ca faisait au moins une vingtaine de tas. Alors, en repartant de la photocopieuse, j'ai tout accumulé ! Et en classe, plus moyen de retrouver une feuille perdue au milieu de toutes les autres ! Alors, comment faîtes-vous pour ranger le mieux possible vos photocopies à la sortie de la photocopieuse (sachant qu'il y a la queue derrière moi tout le temps) ? Les mettez-vous au fur et à mesure dans des pochettes plastique comme je pensais le faire (encore que ce matin, il m'en aurait fallu au moins une vingtaine !!!) ? Merci de vos conseils !
nlimousin Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 J'ai opté soit pour des chemises cartonnées, soit pour un trieur (mais là tu peux en mettre moins en général).
pepite100 Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 Chemises cartonnées de différentes couleurs. :P
lutya Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 sinon à un moment moi je pliais une feuille et je glissais les autres à l'intèrieur... pour ne pas mélanger les différents paquets.
mariew Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 sinon à un moment moi je pliais une feuille et je glissais les autres à l'intèrieur... pour ne pas mélanger les différents paquets. Pareil...
Héloïse44 Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 Je mets les paquets ainsi: un en position paysage, un en position portrait, et ainsi de suite... Ou alors, comme Lutya. Heu, je suis bien claire, là?
Etoile Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 Je fais tout ça à la fois Des fois, je sépare par des post-it aussi
annie Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 Comme Loulou68 ! De plus pour éviter de "perdre" l'original en le distribuant aux enfants (ça m'est arrivé !) 2 solutions : - je fais 1 trait oblique en haut de la feuille avec un surligneur jaune fluo ou - j'imprime l'original sur une feuille jaune fluo ou jaune clair Dans les 2 cas ça ne se voit pas sur les photocopies pour les enfants !
Valérie77 Posté(e) 12 septembre 2006 Posté(e) 12 septembre 2006 Alors moi qui suis un peu maniaque , j'ai opté pour les grandes tours de classement que j'ai mis dans ma reserve. Je fais faire beaucoup de photocopies par les parents, et du coup j'en ai toujours pas mal d'avance et j'ai etiquetté les tiroirs avec les noms des matières.
Messages recommandés