Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Premiére journée de stage filée avec la titulaire (oufff!!!) et une grande question me taraude...comment les faire cesser les activités, les faire ranger le matériel et se regrouper sans perdre sa voix??

Qu'est ce que vous faites et surtout qu'est ce qui marche??

Merci d'avance...

Posté(e)

Faire tinter tout doucement un carillon

OU

Entonner une petite chanson en t'installant déjà au coin regroupement.

+ te faire aider de l'atsem pour faire venir les récalcitrants.

Posté(e)

Un signal musical, par exemple... quand la musique s'arrête, tout doit être rangé et les enfants sur les bancs...

:)

édition : j'ai été doublé...

;)

Posté(e)

Même idée mettre une musique et pendant qu'elle se déroule, les enfants doivent ranger et venir s'assoir en silence :)

Posté(e)

j'utilise aussi un support musical (cloche, tam tam ..)

Posté(e)

J'utilise soit la musique pour ranger et venir s'asseoir, soit un carillon ou un triangle, ou encore un petit xylophone, tout dépend de la consigne que le son que les élèves entendent, représente.

Posté(e)

:D:D

Quel niveau est-ce ?

Une musique calme signal du rangement et du regroupement permettra d'indiquer la fin des jeux...

http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detai...nce&s=music

Les enfants intègrent progressivement qu'il est temps de s'arrêter.

Ca te permet de circuler dans les coins pour rappeler à l'ordre ceux qui n'ont pas réagi et pendant ce temps là ceux qui sont déjà assis ne s'énervent pas trop.

Ensuite tu peux aussi demander que tout le monde soit assis lorsque tu arrêtes la musique :)

MCD

Posté(e)

Je suis en PS et j'utilise un bâton de pluie. Quelques élèves ont déjà compris que lorsqu'on entend le bâton de pluie il faut ranger puis aller s'assoir sur les bancs. Mais pour beaucoup il faut que je leur rappelle individuellement ce que veut dire ce signal. J'espère que cela va bientôt devenir un automatisme pour eux, ça me fera gagner du temps...