kiki74 Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 Hello ! J'en suis à mon 2ème lundi en stage filé et ...dur, dur ! J'ai l'impression d'avoir passé ma journée à exiger un peu de calme pour passer les consignes et les mettre au travail . J'ai 26 CP dont certains sont assez bavards et ne supportent pas pour certains qu'on le leur en fasse la remarque. De plus, il y a une petite handicapée mentale (léger) mais qui perturbe le groupe par on comportement (cris, pieds sur la table, ne veut pas travailler) : aucune aide n'est prévue pour son inégration, or il lui faudrait la présence exclusive d'un adulte pour la faire progresser. Et comment ne pas laisser faire quand on en a 25 autres à gérer ? Je me "bats" constamment pour qu'au moins elle se tienne tranquille, mais certains auraient tendance à se dire : "si elle elle ne travaille pas, pourquoi moi je ferais quelque chose?" Il me semble qu'il y a là un danger aussi pour les autres, mais la "mettre" au travail relève de l'exploit : il n'y a que quand elle est seule avec un adulte qu'elle s'y met. Si parmi vous, il y a eu des cas comme le mien , merci de vos témoignages.
mariecavrois Posté(e) 12 septembre 2006 Posté(e) 12 septembre 2006 Salut Kiki74, Je suis PE2 cette année et j'effectue mon stage filé dans un CE2. Je n'ai pris la classe qu'une seule fois depuis la rentrée, la prochaine fois sera jeudi. J'ai dans ma classe un élève myopathe. Il ne m'a pas parlé du tout, et quand j'ai donné un exercice, il a juste écrit la date alors que d'autres avaient non seulement copié mais également fait l'exercice. La seule chose que je sois parvenue à faire en fin de journée avec lui, ce fut de le faire lire à haute voix, et j'avoue que ce fut une grande satisfaction pour moi! Je ne veux pas isoler ce petit bout qui a déjà une vie pas très marrante. Mais comment faire pour l'intégrer un maximum dans les activités sans non plus lui en demander trop?
brochdo Posté(e) 12 septembre 2006 Posté(e) 12 septembre 2006 en clis quand on ne veut pas travaillé on s'assoit à part. Nous avons le droit de ne pas vouloir travailler mais si nous voulons pas travailler alors nous navons pas le droit de jouer non plus les autres comprennent vite qu'en travaillant ils ont + de temps libre
Messages recommandés