galaad40 Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 j'aurais aimé savoir si le temps partiel à presque 80% est un droit ou si c'est à la discrétion de l'IA? Et si c'est un droit, y a-t-il des conditions (enfants...)? merci
kikinours Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 Ca dépend un peu des académies, voir des départements..... Si c'est "de droit", l'IA ne peut pas te le refuser, mais effectivement la condition est d'avoir un enfant de moins de trois ans ou bien si tu dois donner des soins à un conjoint, ascendant, enfant malade..... Sinon, c'est sur autorisation, nous l'année dernière, l'IA a accepté toutes les demandes, mais cette année le nouvel IA a tout refusé! . Les syndicats ont porté l'affaire au tribunal administratif...affaire à suivre. Renseigne - toi auprès des syndicats pour ton département, mais pour un temps partiel sur autorisation, tu ne peux pas le demander en cours d'année : ce sera pour l'an prochain (et attention il y a une date limite de demande) Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne
galaad40 Posté(e) 12 septembre 2006 Auteur Posté(e) 12 septembre 2006 Merci, j'ai vu avec les syndicats et notre IA refuse tout aussi.
Messages recommandés