Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La semaine prochaine je pense commencer la première partie de mon projet jardin, à savoir les fruits et les légumes, avec mes PS.

Quelles activités intéressantes puis-je réaliser ? surtout au niveau du langage, étude d'un album et art visuel...

J'ai pensé à un atelier dirigé, j'aime-j'aime pas en faisant goûter des fruits aux enfants... faire une salade de fruits ou compote...

Posté(e)

il y a tout un projet sur l'école de lilie (que j'avais utilisé d'ailleurs) et qui est très complet

Posté(e)
La semaine prochaine je pense commencer la première partie de mon projet jardin, à savoir les fruits et les légumes, avec mes PS.

Quelles activités intéressantes puis-je réaliser ? surtout au niveau du langage, étude d'un album et art visuel...

J'ai pensé à un atelier dirigé, j'aime-j'aime pas en faisant goûter des fruits aux enfants... faire une salade de fruits ou compote...

Voci mon organigramme sur un projet pommes/poires avec des Petits. C'est un thème très porteur en PS.projet_pommes_poires.doc

Posté(e)

super ! merci beaucoup !

Posté(e)

Dans le doc d'accompagnement des nouveaux programmes "découverte du monde", tu as toute une séquence sur les fruits en PS. ;)

Christelle

Posté(e)

Peux-tu préciser la source du doc... parce qu'à part l'eau à l'école maternelle je n'ai pas vu le truc sur les fruits..

Merci

Posté(e)

C'est bon, j'ai trouvé, doc d'accompagnement Découverte du monde, le monde, mes sens et moi

Posté(e)

Il y a une fête de la pomme dans un village près de l'école avec expo de diverses pommes. Quelles activités puis-je envisager pour rendre la "visite" plus dynamique et motivante?

Je vais aussi faire visiter à mes élèves un verger; je pensais qu'on pourrait y aller plusieurs fois ds l'année pour voir l'évolution. Des idées d'activités?

;)