mor-ganna29 Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 La semaine prochaine je pense commencer la première partie de mon projet jardin, à savoir les fruits et les légumes, avec mes PS. Quelles activités intéressantes puis-je réaliser ? surtout au niveau du langage, étude d'un album et art visuel... J'ai pensé à un atelier dirigé, j'aime-j'aime pas en faisant goûter des fruits aux enfants... faire une salade de fruits ou compote...
coco1813 Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 il y a tout un projet sur l'école de lilie (que j'avais utilisé d'ailleurs) et qui est très complet
cocoz Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 La semaine prochaine je pense commencer la première partie de mon projet jardin, à savoir les fruits et les légumes, avec mes PS.Quelles activités intéressantes puis-je réaliser ? surtout au niveau du langage, étude d'un album et art visuel... J'ai pensé à un atelier dirigé, j'aime-j'aime pas en faisant goûter des fruits aux enfants... faire une salade de fruits ou compote... Voci mon organigramme sur un projet pommes/poires avec des Petits. C'est un thème très porteur en PS.projet_pommes_poires.doc
kikinet Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 Dans le doc d'accompagnement des nouveaux programmes "découverte du monde", tu as toute une séquence sur les fruits en PS. Christelle
Marla' Posté(e) 12 septembre 2006 Posté(e) 12 septembre 2006 Peux-tu préciser la source du doc... parce qu'à part l'eau à l'école maternelle je n'ai pas vu le truc sur les fruits.. Merci
Marla' Posté(e) 12 septembre 2006 Posté(e) 12 septembre 2006 C'est bon, j'ai trouvé, doc d'accompagnement Découverte du monde, le monde, mes sens et moi
Titi77 Posté(e) 13 septembre 2006 Posté(e) 13 septembre 2006 Il y a une fête de la pomme dans un village près de l'école avec expo de diverses pommes. Quelles activités puis-je envisager pour rendre la "visite" plus dynamique et motivante? Je vais aussi faire visiter à mes élèves un verger; je pensais qu'on pourrait y aller plusieurs fois ds l'année pour voir l'évolution. Des idées d'activités?
Messages recommandés