Aller au contenu

toujours pour le son [i]


deb

Messages recommandés

pour le son , dois je faire apparaitre sur la fiche les deux graphies possibles? (y et i)

Ou bien est ce que je les sépare?

Idem avec les o (au eau o)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai fait apparaitre i et y dans la fiche leçon que j'ai faite. Cependant quand j'aborderai le o je travaillerai d'abord sur la graphie o seulement avec o en lettre sans oublier de leur mentioner qu'il existe d'autres graphies du son mais je resterai vague sur ces graphies. Puis plus tard dans l'anné nous verrons le différentes graphies en approfondissant plus le au , eau, ô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai fait apparaitre i et y dans la fiche leçon que j'ai faite. Cependant quand j'aborderai le o je travaillerai d'abord sur la graphie o seulement avec o en lettre sans oublier de leur mentioner qu'il existe d'autres graphies du son mais je resterai vague sur ces graphies. Puis plus tard dans l'anné nous verrons le différentes graphies en approfondissant plus le au , eau, ô.

Idem, ainsi les enfants qui carburent vite retiennent et avancent vite, pour les autres, on va doucement mais sûrement. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUITE

J'ai fait apparaitre le y sur ma fiche du son i car j'ai 2 élèves qui ont y dans leur prénom.

Idem, j'ai mis les deux, mais les élèves m'ont fait remarquer à juste titre qu'il y avait aussi le ï et le î. Dois-je les rajouter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUITE

J'ai fait apparaitre le y sur ma fiche du son i car j'ai 2 élèves qui ont y dans leur prénom.

Ce sont les enfants qui ont tout de suite dit : "Moi, j'ai le son dans mon prénom, mais avec le y", donc, pas le choix, il fallait l'ajouter.

Et puis, on voit beaucoup d'histoires avec "Il y a", donc, moi aussi, j'ai ajouté le y.

Pour les accents.... je ne sais pas, la prononciation ne change pas, à la différence du é/è/ê, alors est-il nécessaire de mettre î.... pas sûr.

Mais ça n'engage que moi, naturellement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...