Aller au contenu

accident scolaire

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis directrice d'une petite école en zone rurale. Mes élèves sont plutôt calmes , malheureusement

au bout de 4 jours de classe , je dois déjà faire une déclaration d'accident: une enfant de CM1 est tombée

et s'est fait une méchante coupure au genou qui a nécessité des points de suture et demandera certainement par la suite une opération de chirurgie esthétique . L'enfant a été vue assez vite par le médecin et envoyée

ensuite aux urgences .

Cependant le délai était un peu trop long et il y a quelques petites complications . Je me dis que peut-être

j'aurais dû appeler le SAMU . Comment réagissez-vous lorsque des élèves font une chute? Dans quel cas faites vous appel au SAMU? Je me sens démunie . merci de me faire partager votre expérience et vos conseils.

Posté(e)

A Paris, la consigne est claire : il faut tout de suite appeler le SAMU. Pas chercher de médecin ou autre, joindre le SAMU car les appels sont enregistrés, cela nous couvre donc. Et nous suivons ensuite les consignes du SAMU.

Posté(e)
A Paris, la consigne est claire : il faut tout de suite appeler le SAMU. Pas chercher de médecin ou autre, joindre le SAMU car les appels sont enregistrés, cela nous couvre donc. Et nous suivons ensuite les consignes du SAMU.

C'est ce que l'on m'a appris en formation AFPS ; le SAMU en priorité (ensuite, en fonction de ce qu'on leur dit, ils peuvent envoyer les secours adéquates; par exemple une "ximple ambulance" de pompier dans un cas "pas trop grave" comme un véhicule du SAMU médicalisé avec médecin et cie pour un accident plus grave).