Posté(e) 13 septembre 200619 a Non non Franck, je suis sorti d'IUFM en 2003, donc on nous a bien parlé d'ORL, mais je te rassure, je n'aurai aucun mal à faire 1h de français par jour, je n'attends que ça !! Déjà là, je suis à 4 jours, donc je devrais me limiter à 1h30 maxi d'ORL par semaine, j'en fais 2h15... Déjà, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'une langue, c'est important, mais je pense qu'une heure par semaine serait suffisant. D'accord, ça fait pas beaucoup de récupéré mais à coup d'une demi-heure par-ci par-là, on devrait pouvoir dégager du temps !
Posté(e) 17 septembre 200619 a "Prise de tête et compagnie" Anecdote : à la réunion de rentrée de l'an dernier, ma collègue de CM avait dit aux parents que les enfans auraient un cahier d'ORL. Un papa a demandé de quoi il s'agissait. Ma collègue a expliqué et le papa s'est écrié "c'est donc "du français" !". Bien résumé ! Finalement, c'est juste une question de vocabulaire... Moi, je fais 3/4 h par jour (et c'est ça c'est quand cela ne déborde pas !).