Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tété95

5

• Solea

5

• pimeloche

5

• cybele77

4

Posté(e)

Merci beaucoup, j'ai trouvé en effet mon bonheur, notamment sur le thème de la ferme et du jardin !

:wub:

Posté(e)

Pour ma part, je galère pour trouver des idées et rester dans la progression de la pe, mais ses ateliers fiches, me conviennent pas, je cherche plus de manipulations, des choses qui intéressent plus les enfants.

Connaissez vous des ouvrages pour la GS qui n'utilisent pas que des fiches , et qui contiennent des activités qui peuvent se faire en groupe classe de 33?

merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Oua, cybele, tu as 33 GS!!

Dire que je trouvais que mes 26, c'était beaucoup...

Je n'ai pas encore trouvé d'ouvrages qui n'utilisent pas que des fiches, si je tombe dessus, je te tiens au courant!

Sinon tu peux t'inspirer des fiches en les faisant manipuler avant de leur donner la fiche en rapport.

Je pense que c'est ce que tu fais déjà mais par exemple, ces dernières semaines, je travaillais sur la notion dessus/dessous, je les ai fait posé des objets dans plusieurs endroits de la salle, ils devaient redire où ils avaient mis l'objet. Puis ils devaient faire des parcours ( passer en dessous de la table...)...

Bien sûr, impossible de faire cela en groupe classe, il faut une partie en autonomie!

Bon courage!

Posté(e)

regarde dans le guide pédagogique de "Pour comprendre les mathématiques" chez hachette éducation. Il y a pas mal de propositions d'activités hors fiches mais aussi avec des fiches.

il y a aussi "découvrir le monde avec les mathématiques"chez hatier, où il y a des problèmes pour chercher.

voilou !