Minnie33 Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 Dernière séance aujourd'hui pour nous, eval jeudi! Ils ont adoré, surtout le fait de se mettre dans la peau des détectives et de se décider pour savoir si georges était coupable ou pas... Environ moitié-moitié dans la classe d'ailleurs, du coup des échanges très riches!!!! Je mets aussi mon travail ici, avec plein d'idées piqués à droite et à gauche, et surtout ici!! Les_doigts_rouges.doc
Alexesam Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Dernière séance aujourd'hui pour nous, eval jeudi!Ils ont adoré, surtout le fait de se mettre dans la peau des détectives et de se décider pour savoir si georges était coupable ou pas... Environ moitié-moitié dans la classe d'ailleurs, du coup des échanges très riches!!!! Je mets aussi mon travail ici, avec plein d'idées piqués à droite et à gauche, et surtout ici!! Les_doigts_rouges.doc quel genre d'eval comptes tu faire?
ptitemimie Posté(e) 22 décembre 2006 Posté(e) 22 décembre 2006 ET avec des CE2 c 'est pas trop difficile? Je dois alleer en CE2 pour le stage en responsabilité groupé et je pensais faire les doigts rouges mais la titulaire m'a dit que c'etait trop dur. Qu'en pensez-vous?Merci.
chambouletout Posté(e) 22 décembre 2006 Posté(e) 22 décembre 2006 coucou ptite mimine Les CE2-CM1 (que je vois 1fois par semaine) vont étudier "les doigts rouges" à la rentrée avec leur instit. C'est une instit qui a d ela bouteille en littérature alors jpense que tu peux le travailler avec tes CE2. A bientöt et bon courage pour le stage
ptitemimie Posté(e) 22 décembre 2006 Posté(e) 22 décembre 2006 je te remercie. J'en avais parlé avec les profs et ils me disaient que ca irait donc j'ai commencé à travailler dessus. Je viens de voir la titulaire pour avoir les clés de l'ecole( et oui stage des la rentree de janvier) et lui parle de ca et me dit que c'est difficile dans j'atais un peu perdue. Merci pour ta reponse je crois que je vais continuer avec ce livre.
Minnie33 Posté(e) 22 décembre 2006 Posté(e) 22 décembre 2006 Mes 4 CE2 qui sont d'un bon niveau ont adoré et y'a pas eu de souci. Mais ils sont vraiment bons en lecture. Cela dit, ça ne me semble pas compliqué, surtout en y allant tout doucement. Donc moi je dirais vas-y!
ptitemimie Posté(e) 22 décembre 2006 Posté(e) 22 décembre 2006 Merci pour vos conseils. Je crois que je vais continuer sur ma lancée.
sasa971 Posté(e) 23 décembre 2006 Posté(e) 23 décembre 2006 En parlant de doigts rouges, bien que ceci n'est aucun rapport avec le français, j'ai une information insolite à vous communiquer. SEOUL (AFP) - jeudi 21 décembre 2006 - Pour les punir de n'avoir pas fait leurs devoirs, une jeune enseignante sud-coréenne a fait écrire à deux élèves la promesse de ne plus recommencer, avec leur propre sang. Cette enseignante de Gunsan, âgée d'une vingtaine d'années, avait laissé le choix de la punition aux deux garçons de 13 ans pris en faute : nettoyer la salle de classe ou s'engager par écrit à ne plus faire l'impasse sur leurs devoirs, utilisant pour seul encre leur sang. Tandis qu'elle s'absentait brièvement, les deux garçons ont alors commencé à s'entailler le bout de l'index, à l'aide de canifs. "Un des élèves souffre d'une coupure d'un demi-centimètre à un doigt et l'autre s'est arraché un bout de peau", a précisé un responsable municipal. Les adolescents ne sont pas allés jusqu'à écrire la promesse, a-t-il précisé. Le proviseur adjoint de l'école a indiqué que l'enseignante, qui n'avait que quelques mois d'expérience professionnelle, regrettait "profondément" son geste. A l'agence de presse sud-coréenne Yonhap, l'enseignante, dont le nom n'a pas été donné, a assuré que jamais elle n'aurait pu penser que les élèves allaient la prendre au sérieux. je trouve ça assez "révoltant" qu'il n'y ait pas eu de sanctions pour la jeune enseignante. Qu'en pensez-vous ?
letapisrevant Posté(e) 27 mars 2007 Posté(e) 27 mars 2007 Cette anecdote fait froid au dos... Sinon, je remercie vraiment toutes les personnes qui ont mis en ligne leurs preps car ca va m'être d'un grand secours je sens ! Ah l'urgence de la LC... Par contre, je suis dans une classe de CE2 assez difficile. Ils sont très bavards et plutôt faibles en lecture. Je me heurte souvent à des problèmes de compréhension (en ce moment je suis dans le Journal d'un chat assassin et parfois ca rame!). Pensez-vous que ce livre soit abordable pour eux ? J'ai vu qu'il était catégorisé pour niveau 2 donc plutot CM1 ou bons CE2, non ? Merci de me conseiller !
caro14 Posté(e) 30 mars 2007 Posté(e) 30 mars 2007 Dernière séance aujourd'hui pour nous, eval jeudi!Ils ont adoré, surtout le fait de se mettre dans la peau des détectives et de se décider pour savoir si georges était coupable ou pas... Environ moitié-moitié dans la classe d'ailleurs, du coup des échanges très riches!!!! Je mets aussi mon travail ici, avec plein d'idées piqués à droite et à gauche, et surtout ici!! Les_doigts_rouges.doc ton travail est très intéressant! je suis en PE1 et j'ai choisis "les doigts rouges" comme oeuvre à présenter à l'oral dans le cadre de l'option littérature de jeunesse. N'y aurait il pas quelqu'un qui l'aurait déjà fait et qui pourrait m'aider? merci
Messages recommandés