Lilasse Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 Bonsoir ! Intervenant eu cyle 3 en informatique, je voudrais savoir si vous n'aviez pas certains liens, ou même documents pédagogiques à utiliser !! Je vais être un peu perdu là, et comme il y a peu de choses sur le sujet dans l'école où je travaille, je vous sollicite ! Merci d'avance pour votre aide !
AubergineFelee Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 Va voir là peut-être http://www.ac-nancy-metz.fr/ia54/b2i/Progr...ation_v2006.htm
Lilasse Posté(e) 12 septembre 2006 Auteur Posté(e) 12 septembre 2006 Merci Vero ! Mais sinon... ... Personne dans mon cas ? Aucun d'entre vous ne s'occupe des cours d'info ?? Quelques tuyaux s'il vous plait ! :P
nargoussa Posté(e) 12 septembre 2006 Posté(e) 12 septembre 2006 Je m'occupe de l info aussi... tu veux savoir quoi?
Lilasse Posté(e) 12 septembre 2006 Auteur Posté(e) 12 septembre 2006 Ben j'aimerai savoir comment tu organises tes séances et aussi sur quels documents tu t'appuies..Comment ca se passe lol ! :P
nargoussa Posté(e) 12 septembre 2006 Posté(e) 12 septembre 2006 ca dépend de ce que les enseignants demandent... soit du traitement de texte soit un travail sur logiciel ou alors des recherches sur le net. En principe, les premières séances, on fait des petits jeux sur l ordi ses périphériques, leurs fonctions... Et puis après, je les prends de temps en temps pour faire valider le B2i. L an dernier j ai également fait passer APER (sécurité routiere au plus grand) voili voilou!!!
norton14 Posté(e) 12 septembre 2006 Posté(e) 12 septembre 2006 AE depuis 2 ans voici un site intéressant Ma page Web
AubergineFelee Posté(e) 13 septembre 2006 Posté(e) 13 septembre 2006 En ce qui me concerne : - 1ère séance : pour les uns, on a revu un peu ce qu'ils avaient retenu de l'année précédente sur le fonctionnement du PC et ses différents éléments. Pour les autres, ben on a vu ça. Séance casse pieds, mais nécessaire. - Ensuite, tout dépend des enseignants. Mais une chose est toujours présente, en même temps que l'on fait du traitement de texte ou un travail sur l'image, ou bien des maths ...., on revoit systématiquement comment enregistrer, où, créer un dossier, arreter l'ordinateur gentillement et non à la sauvage. - J'ai des logiciels sur les PCs pour les maths, le français ... - et, normalement, cette année, si la convention est retrouvée quelque part, on devrait enfin pouvoir aller sur le net
wazawam Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Pour les ce2/cm1 traitement de texte, mettre un texte en forme, faire des paragraphes, couleurs, police etc. En général c'est moi qui prépare les séances, c'est rare que ce soit l'instit qui me dise quoi faire, sauf si il veut absolument que les élèves tapent à l'ordi leur poésie par exemple. sinon tu peux voir avec l'instit sur quoi ils sont en train de travailler en ce moment, et reprendre ça en informatique. Par exemple les ce2 travaille sur la recette de cuisine, hop tu peux à partir de ça leur faire travailler le couper/coller, en mélangeant les étapes de la recette et ils doivent laremettre dans l'ordre. Pour les cm2 B2i, donc là j'ai un livret avec les notions que doivent savoir les élèves (copier/coller, enregistrer un document, insérer une pièce jointe dans un email...) je fais mes séances à partir de la notion que je veux valider. voili voilou
morgana Posté(e) 19 septembre 2006 Posté(e) 19 septembre 2006 membres.lycos.fr/fichesinfo/ http://www.cartables.net/banque/ Salut je suis ae intervenante en cycle 3 et voilà deux site plein d'exercices et de fiches pour les élèves.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant