Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Par quoi commencez-vous? l'étude du plan de la classe pour aboutir à la réalisation de la maquette ou bien l'inverse?

Je ne sais pas trop ce qui est la plus cohérent alors j'ai besoin de votre avis.

Merci d'avance

Posté(e)

Le sujet a déjà été abordé, encore il y a peu dans un post avec presque le même titre.

Je te conseille de faire une petite recherche avant.

Posté(e)

on m'a toujours conseillé de partir de la 3d pour aller vers la 2d...et c'est ce que j'ai fait depuis 4 ans.

maquette puis contour pour arriver au plan :)

Posté(e)

Alors moi, j'ai une technique que je vais tester d'ici peu....

Tout d'abord, je leur ai demandé de dessiner le plan de la classe (eval diagnostique). Ensuite, nous allons analyser leur production puis en deduire certaines choses.

De là, nous ferons la maquette (1 par groupe de 4 eleves je pense) et enfin, nous jeterons de la farine dessus...nous enleverons ensuite les elements et il restera le plan....voilou...tout cela est inclu dans mon projet de dossier doc pour presenter l'ecole et la classe....

J'espère avoir été claire....

Posté(e)
Alors moi, j'ai une technique que je vais tester d'ici peu....

Tout d'abord, je leur ai demandé de dessiner le plan de la classe (eval diagnostique). Ensuite, nous allons analyser leur production puis en deduire certaines choses.

De là, nous ferons la maquette (1 par groupe de 4 eleves je pense) et enfin, nous jeterons de la farine dessus...nous enleverons ensuite les elements et il restera le plan....voilou...tout cela est inclu dans mon projet de dossier doc pour presenter l'ecole et la classe....

J'espère avoir été claire....

Tout pareil que lilie :P

Posté(e)
nous jeterons de la farine dessus...

Le coup de la farine, je le sens qu'à moitié. ;):D

Posté(e)

ouai moi aussi !! :P On m'avait dit de le faire à L'iufm, benh moi je préfére les faire tracer autour avec un feutre !!!! ça reste en plus !!