Aller au contenu

CP/CE1 maîtrise de la langue ????


amour

Messages recommandés

J'ai fait ma rentrée en CP/Ce1 jeudi et je dois dire que je suis en phase de surmenage tant j'ai du travail (rangement de la classe qui était un vrai "foutoir" et ce n'est pas fini..., commandes en dernières minutes car je n'ai quasiment pas de cahiers et manuels... , affichages de classe...) et je me pose LA question depuis qq jours:

comment vais-je trouver mon rythme de travail entre les 2 niveaux et quand vais-je être au clair sur la maîtrise de la langue.

En CP, je suis Ribambelle, mes 6 élèves sont quasi lecteurs et ça avance très vite. Je suis le manuel mais le pb c'est que je n'arrive pas à 9h hebdo de MDL ! le matin de 9h5 à 10h15 les CP sont sur leur fichier masi je n'arrive pas à savoir s'il s'agit de code, de lecture ou d'écriture pusqu'ils me semblent faire les 3 (recherche de mots connus, lecture puis exos d"écriture sur le fichier) ? JE n'ai pas eu le temps de lire correctement le guide du maître, peut-etre que ça devient plus clair une fois qu'on commence les albums ...? Ils ont également en + une page d'écriture dans leur cahier d'écriture mais pour ce qui est du reste? esk je dois rajouter encore de la lecture dans la journée? JE patauge un peu... JE crois que j'aimerais savoir en grosd combe de temps vous passez par jour sur chaque partie de MDL (code, écriture, oral...)

Pendant ce temps je donne à mes CE1 un texte à lire en autonomie mais certains déchiffrent à peine? que faire pour eux si je suis déjà occupée? JE ne peux pas leur donner de questionnaire car la plupart ne lisent pas les questions. Du coup je les questionne à l'oral mais ils ne sont plus en autonomie.................

Bref vous l'aurez compris, mes débuts de T2 en CP/Ce1 sont laborieux, si une âme charitable souhaitait m'éclairer, elle serait + que la bienvenue. Peut-être avez-vous qq part une leçon type pour gérer le cours double en MDL?

MErci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pense qu'en mdl, il y a aussi l'oral et ça on a tendance à l'oublier !

pour les ce1 non lecteurs :

-soit tutorat

-soit révision sur le code : syllabe à remettre dans l'ordre, compléter...

ça dépend ce que tu veux bosser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...