milirina Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 Je pense m'inscrire au concours pour la 3e fois apres un an d'absence. Je savais qu'il me fallait ces documents mais l'annee derniere il ne les fallait pas si tot. J'habite en Angleterre et suis de retour en France en Janvier 2007. Pensez-vous qu'ils accepteront des attestations venant d'Angleterre? quelle est la date limite 24 Octobre ou 14 novembre??? Je n'y crois pas, meme si je peux revenir en France pendant cette periode je n'ai personne pour garder mes louloutes et je ne sais pas si je trouverais quelque part pour preparer le secourisme en si peu de temps. Si seulement j'avais verifie avant!!!
Oblivion Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 Apparemment les attestations de natation et de secourisme délivrées dans un pays de l'UE sont valables : http://gsiac1.education.gouv.fr/gsiac1/fGuide?Guide=SIAC1. Qualifications en natation et secourisme : Vous devez justifier des deux pré-requis suivants au plus tard à la date de clôture des registres d'inscription : 1° une attestation certifiant que le candidat a réalisé un parcours d'au moins 50 mètres dans une piscine placée sous la responsabilité d'un service public, établie soit par un service universitaire (STAPS, service commun des APS), soit par une autorité d'un service public territorial des activités physiques et sportives (piscine municipale), soit par une autre autorité publique habilitée à assurer une formation dans le domaine de la natation. Sont également admises les attestations certifiant une compétence en natation d'un parcours d'au moins 50 mètres, délivrées par une autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'espace économique européen autre que la France ; 2° une attestation certifiant la qualification du candidat en secourisme reconnue de niveau au moins égal à celui de l'attestation de formation aux premiers secours (AFPS) par le ministère de l'intérieur (sécurité civile). Sont également admises les attestations certifiant une compétence en secourisme, délivrées par une autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'espace économique européen. La date limite serait le 15 novembre : ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/pe...de_1erdegre.pdf
Messages recommandés