Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca fera 4 fois que je passe le concours sur Lille et je n'ai jamais été admise, pourtant j'ai toujours bossé. :cry:

Cette année, je commence à désespérer et c'est pourquoi j'ai envie de le tenter là où le taux de réussite est meilleur (Versailles, par exemple).

Mais si j'ai la chance de l'avoir, j'ai peur de ne pas assurer psychologiquement (bien que beaucoup d'école du Nord soit en REP) et financièrement (A-t-on un salaire plus élevé?) à Versailles.

Si des personnes sont dans le même cas que moi, ça serait cool de partager vos idées? ;)

De même que ceux qui travaillent sur Versailles, pouvez-vous me donner vos ressentis, vos impressions? Avez-vous envie de changer de régions?

J'attends vos réponses avec impatience. A plus.

Posté(e)

Changer de région : OUI !!! Mais pour le soleil ! ;)

Dans l'académie de Versailles, il y a de tout ! (même des gens qui n'obtiennent pas le concours au bout de 5 années et 6 tentatives) ;)

Plus sérieusement, demande toi d'abord si tu es prête à quitter ta région, tes amis, ta famille pour quelques temps. Je ne sais pas au bout de combien de temps on peut espérer sortir de l'académie de Versailles, mais c'est un paramètre à prendre en compte (enfin, je crois). Ensuite, si tu es prête à ça, et bien, Versailles, c'est comme partout, y'a du bon et du mauvais.

Bon courage et bonne chance

Posté(e)

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.

C'est clair, Versailles, ce n'est pas Toulouse mais le taux de réussite est encore plus faible que Lille et disons que Versailles-Lille est plus rapide que Toulouse-Lille pour aller voir la famille.

La famille me manquerait mais il y a un moment où il faut penser à soi et ce qui compte pour mes parents, c'est que je trouve au plus vite un emploi alors faisons pour...

Le soleil ne serait peut-être pas toujours au rendez-vous mais il y a beaucoup d'espaces boisés à Versailles, il me semble, le cadre est agréable tout de même.

Maintenant, je sais que si je le passe à Versailles, c'est pas gagné pour autant

Et toi, où habites-tu et où l'as-tu passé si ce n'est pas trop indiscret.

Posté(e)

Ben je suis sur l'académie de Versailles justement. Et dans les Yvelines. Donc, il est vrai, dans un endroit très boisé, très agréable. Mais dans les Yvelines, il y a aussi des endroits nettement moins jolis. Et dans l'académie de Versailles, il y a aussi le 92, le 91 et le 95.

J'ai toujours passé le concours sur Versailles (académie et département), mais je ne l'ai jamais eu. J'ai toujours vécu dans cette académie et dans ce département depuis 12 ans maintenant. Mes enfants ont leurs copains ici, leur Papa ici, donc c'était ici ou nulle part. si tu peux bouger, en toutes connaissances de causes, si tu eux vraiment faire cela, que tu en as la possibilité .... alors vas y fonce !

Posté(e)

Salut Moi c'est Emilie!

J'ai passé deux fois mon crpe en haute Normandie et cette année, j'hésites à le passer sur Versailles sans déménager.

Je vis à Elbeuf, soit à 1h15/1h30 de l'antenne de Saint Germain en Laye et de Cergy Pontoise.

Mon ami travaille dans le privé à Maromme soit à 50 minutes d'Elbeuf.

Nous ne pouvons pas nous rapprocher beaucoup plus de Versailles.

Ces deux années précédentes, je suis arrivée très près du taux d'admissibilité soit 79.5 au lieu de 80 pour Rouen et à Versailles, j'aurais passé les oraux qui je pensent se seraient bien passé.

J'ai fait des oraux blancs et tout s'est bien passé.

Si vous connaissez des personnes qui hésitent où qui on fait ce que je projette de faire, donnez leur mon adresse e-mail rapidement.

Merci beaucoup.

Emilie