Aller au contenu

besoin d'aide


amena

Messages recommandés

j'ai besoin d'un conseil!!! :(

j'ai eu un accident de voiture en revenant de l'école juste avant les vacances.

Physiquement, je m'en suis pas trop mal sorti mais ma voiture a été expertisée "épave". Mon problème , en dehors du fait que j'ai du mal à prendre sur moi( j'ai été très choquée), c'est que j'habite au Havre et je travaille dans 3 écoles différentes vers Bernay.

Pour l'instant je ne peux pas me racheter une voiture et les horaires de train sont très tôt le matin et très tard le soir, et le samedi rien .....

Personne ni à l'inspection, ni au rectorat ne semble comprendre mon problème et ne semble vouloir m'aider!!!

Pour ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout AVEZ-VOUS UNE SOLUTION TEMPORAIRE A M'APPORTER???

je pensai m'adresser à un syndicat, au recteur de l'académie....

merci d'avance de m'aider car la rentrée approche et je ne fais que stresser , je n'arrive pas à travailler.

amena :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu ressens : le 1er octobre ma voiture et moi sommes tombées dans le ravin... J'ai glissé sur la route mouillée et vraiment au moment de basculer dans le ravin j'ai vu ma vie défiler.

Heureusement, je n'ai rien, que les poignets sont touchés. Mais la 1ère semaine a été horrible. Je travaille à 50 mn de mon domicile...

pas de train, de bus...

Et donc pas le choix, on s'est arrangé avec mon copain et j'ai récupéré une voiture.

Je crois que c'est le plus dur de reconduire, mais une fois que tes automatismes sont là, de jour en jour ça va mieux.

Mais il faut absolument reconduire, comme après une chute de cheval il faut faire du cheval.

Tu étais assuré tout risque? ou au tiers?

Enfin mon conseil pour que déjà psychologiquement tu prennes de la distance c'est de conduire.

Sinon essaye de voir si personne n'utilise le même chemin que toi... et pourrais t'emmener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle l'autonome deolidarité. je pense que c'est peut-être un accident du travail. renseigne-toi car cele peut entrer en compte pour la suite et tes remboursements de frais médicaux au moins.

tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils.....reprendre une voiture j'ai retesté il y a 3 jours et ça m'angoisse encore beaucoup mais je sais que je n'aurai pas le choix <_<

quelles sont les coordonnées de l'autonome de solidarité?avez-vous déjà eu recours à eux?

(ps pour darthwader2 c'est bien un accident de travail donc de ce côté là normalement je serai remboursé)

amena :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me permets de venir car j'ai vraiment besoin d'aide. Je suis nommée à partir du 3 novembre dans deux demi postes: un adjoint maternelle et un CP renforcé. Mon probleme est que je n'ai préparé aucun cours et je ne sais pas comment m'y prendre.

Est-ce que qq1 pourrais me donner des conseils ou des adresses de sites?

Merci d'avance tt le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ph34r: adresses de sites incontournables:

www.le-coin-des-instits.com

www.tomliloo.com

www.cartables.net (+++++++) :D

www.momes.net (+++++++) :D

//prepaclasse.net

déjà avec ça et tes idées ......tu fais un mélange et tout se passera bien.

bon courage.....dis toi qu'on est beaucoup à être passé par là , au début on stresse mais les enfants nous aident bien à trouver notre place.

AMENA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles sont les coordonnées de l'autonome de solidarité?avez-vous déjà eu recours à eux?

Tu peux sans problème les contacter, en ce qui me concerne, même si, finalement et heureusement, je n'ai pas eu recours à eux, ils ont été d'une grande aide dans un problème rencontré il y a 3 ou 4 ans.

Tu trouveras les coordonnées de ton autonome départementale ici (en bas à droite) :

http://www.fas-usu.com.fr/

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrai pas dire de bêtises, mais il me semble sue le trajet et pris en compte dans le cas des accidents de travail ... en tous cas pour moi ça a été pris en compte il y a quelques années (une collision due à un refus de priorité ... beaucoup de dégâts sur ma voiture, je n'étais pas en tord).

Un conseil, il faut absolument que tu reconduises (je pleurais au volant, mais j'ai tout de suite repris ... _bl_sh_ )

Courage et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tun'as pas pris l'autonome à la rentrée ? En principe le directeur ou l'IEN doit te le proposer. C'est un des incontournable de la rentrée.

Sinon reconduis le plus vite possible plus tu attendras plus ce sera dure. ;) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la voiture, je sais qu'il existe des locations "longues durées" = à un mois ou plus, avec des tarifs nettement plus intéressants qu'à la journée. C'est une solution que j'avais envisagée qd j'ai mois aussi, cassé ma voiture, il y a longtemps...

Tu as une voiture "entretenue", sans panne possible ou presque, fiable... A étudier financièrement.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...