Ellebazi Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 Je me pause cette question car, les avis divergent aprés discussion avec des collègues. Combien de fiches par semaine faîtes-vous (en moyenne) : - en toute petite section (PS1 : 2 ans) - en petite section - en moyenne section Merci pour vos réponses!
giga Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 Cela dépend aussi du nombre d'ateliers que tu as par jour ... Pour moi avec 2 temps d'atelier par jour en pS 1- graphisme et Création 2- langage et découverte du monde Je dirais entre 2 et 4 par semaine sur donc 8 créneaux En MS avec 3 créneaux d'ateliers 1- graphisme et Création 2- langage écrit 3- découverte du monde Je dirais entre 3 et 5 par semaine sur donc 12 créneaux Ma collègue de MS avec 3 temps d'ateliers par jours fait faire de 9 à 11 fiches par semaine ... (depuis + de 30 ans dans l'école) Et aprés, j'ai un mal de chien à expliquer aux parents qu'il n'y a pas que les fiches à l'école ...
waly68 Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 j'essaie au maximum de limiter les fiches et utiliser les jeux, matériel à dispoisition.Je dirai 1 à 2 fiches par jour donc environ 4 par semaine.J'utilise le support papier pour des fiches maths, de lecture ou de graphisme.Je fais 2 temps d'ateliers le matin (maitrise du langage, maths, graphisme) e 2 l'après midi (arts, ecriture, decouverte du monde)
Ellebazi Posté(e) 13 septembre 2006 Auteur Posté(e) 13 septembre 2006 Avant j'en faisais 6 par semaine en MS, 2 par semaine en PS et 2 par semaine en TPS. Un inspectrice a proché à ma collègue (qui travaille en parallèle avec moi) de trop en faire. Suite à cela, j'ai réduit et j'en suis à: MS : 3 par semaine PS et TPS : 1 par semaine Je me pose maintenant la question: est-ce que j'en fais assez ? Je précise : les enfants font 2 ateliers le matin, soit 8 par semaine et les MS font en plus un atelier l'aprés-midi (soit 4 par semaine). En MS, ils ont donc 12 temps d'ateliers par semaine et 3 fiches. Qu'en pensez-vous ?
Messages recommandés