Aller au contenu

habilitation en anglais et décloisonnement


Messages recommandés

Posté(e)

Je me souviens que l'on nous avait dit que les enseignants habilités en langue pouvaient enseigner la langue dans d'autres classes que la leur à condition qu'ils ne sortent pas plus d'un certains nombres d'heures. Or je ne me souviens plus combien.

Etant directrice je dois organiser l'emploi du temps pour les langues.

Les autres années, j'avais un intervenant pour mes CM1/CM2, mais cette année ma collègue est habilitée et elle a des CE2/CM1.

Est-elle obligée de faire anglais à mes CM, si oui, doit-elle prendre ses CE2 puis ses CM1 avec mes CM1 et enfin mes CM2 ou bien doit-elle faire un cours CE2/CM1 puis ma classe :CM1/CM2 ?

Hônnetement, si elle doit faire les 3 niveaux séparés, je me retrouve avec les CE2/CM1 puis avec les CE2/CM2. Ca fait des emplois du temps complètement dingues d'autant plus que j'ai une intervenante en Allemand pour 5 élèves en principe !!!! On fait comment ?

Posté(e)

6 heures si tu as un cycle 3.

3 heures si tu as un cycle 2.

:)

Posté(e)

Et un maître peut toujours refuser de décloisonner (que ce soit l'habilité ou le non habilité): ni l'IEN, ni l'IA ne peuvent l'imposer. Mais il y a de grosses pressions...

Posté(e)

Merci pour vos réponses rapides. J'ai ma réunion parents-enseignants jeudi et je connaîs des .... qui vont bien me poser la question en plus. Donc je préfère être sure des heures. Merci encore

Posté(e)

Je suis en mater et je décloisonne 2 fois 45 min en ce2 dans l'école d'à côté.

L'an dernier, j'avais un CM2 et je prenais aussi les élèves de l'autre CM2 deux fois 45 min. ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...