Aller au contenu

Quel projet en IME?


chambouletout

Messages recommandés

Bonsoir,

voilà j'ai effectué ma rentrée en IME. J'ai deux classes de 10 élèves qui ont entre 14 et 16 ans (1/2 temps) j'ai pu oberver aujourd'hui, la prochaine fois je prends les classes. Je ne sais pas quoi mettre en place. Je suis un peu paniquée.ALORS MERci pour vos conseils.A bientôt :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je débute aussi hein !

J'ai commencé par prendre chaque élève en individuel pour l'évaluer, et j'ai fait mes groupes.

Mon projet c'est juste de les faire progresser en lecture, écriture et calcul, et ils sont très motivés par la classe donc pas besoin de faire de grands projets pour l'instant, on apprend à se connaître et à travailler ensemble.

Pour l'IME je vais me rattacher aux projets des éducs spés, et en IMPro on travaillera autour des thèmes abordés lors des 5 modules de professionnalisation prévus dans l'année.

Voilà, j'espère que ça se goupille pour toi, en ce qui me concerne je n'échangerais ma place pour presque rien au monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton mail.

Je n'ai "mes" deux classes IME que deux jours par semaines (le reste du temps c'est une journée en CM1-CM2 et l'autre en PS). Cela ne fait qu'une semaine que j'ai fait ma rentrée (et mon entrée dans le métier) et je ne pense beaucoup aux "mômes" de l'IME. J'ai fait quelques petites manipulations autour de la monnaie, de la lecture. J'avance doucement (j'étais trop speed au début). Je fais surement beaucoup de connerie mais je suis déjà très attachée à eux. Par contre c'est difficile de mettre de côté mes deux jours à l'ime pour préparer les deux autres classes. Bon avec le temps je trouverai surement mon rythme (je l'espere :cry: ).

J'ai un non lecteur (15ans), j'aimerai essayer de lui apprendre à lire. C'est peut-être trop utopique. Sinon que faire avec lui? Je ne peux pas faire que du calcul?