myli_breizh Posté(e) 12 septembre 2006 Partager Posté(e) 12 septembre 2006 Bon voilà, je suis loin d'être calée en sciences, mais je me soigne... Quand on inspire, le diaphragme s'abaisse? et que fait mon ventre? il se gonfle ou il se rentre? je fais l'expérience sur moi-même et il se gonfle (mais c'est pas flagrant) et mon mari me dit l'inverse! - je regarde dans les manuels et je trouve les deux C'est normal? (j'ai un vague souvenir qui me dit "telle est la façon de bien respirer, mais souvent on fait l'inverse") mais je ne sais pas si c'est un souvenir réel ou une invention de mon esprit pour me faciliter la tache. Si y'a des esprits plus scientifiques que moi à passer par là, ce serait gentil d'éclairer ma lanterne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del-16-01-10-MCclear Posté(e) 12 septembre 2006 Partager Posté(e) 12 septembre 2006 Bon voilà, je suis loin d'être calée en sciences, mais je me soigne...Quand on inspire, le diaphragme s'abaisse? et que fait mon ventre? il se gonfle ou il se rentre? je fais l'expérience sur moi-même et il se gonfle (mais c'est pas flagrant) et mon mari me dit l'inverse! - je regarde dans les manuels et je trouve les deux C'est normal? (j'ai un vague souvenir qui me dit "telle est la façon de bien respirer, mais souvent on fait l'inverse") mais je ne sais pas si c'est un souvenir réel ou une invention de mon esprit pour me faciliter la tache. Si y'a des esprits plus scientifiques que moi à passer par là, ce serait gentil d'éclairer ma lanterne. Tu as raison. Quand on inspire, le diaphragme s'abaisse et le ventre se gonfle. Sauf que quand on fait attention à notre manière de respirer, on se met à gonfler la cage thoracique. Pour bien observer le phénomène, il suffit de s'allonger sur le dos et lentement la respiration reprend normalement, comme quand on dort avec le ventre qui gonfle et se dégonfle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kirikouette Posté(e) 12 septembre 2006 Partager Posté(e) 12 septembre 2006 c'est rigolo je me suis posé la même question hier et j'ai appelé une copine kiné, alors: la meilleure respiration est la respiration abdominale, le ventre se gonfle quand j'inspire, ce sont plutôt les hommes qui respirent ainsi. Sinon, chez les filles c'est plutôt la poitrine qui gofle. Si le ventre rentre à l'inspiration c'est une "respiration paradoxale" (pas bien ). je sais pas si j'ai été claire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés