Tigrounette Posté(e) 15 avril 2003 Posté(e) 15 avril 2003 quelqu'un aurait-il déjà travaillé cet album ?? je souhaite l'aborder avec mes maternelles puisqu'à la rentrée nous ferons un petit jardin ... Merci d'avance Céline
célinex Posté(e) 16 avril 2003 Posté(e) 16 avril 2003 pas trop d'aide à t'apporter.... je l'ai lu en ms/gs pendant mon premier stage. on n'a pas travaillé dessus, mais les élèves l'ont bcp aimé (nombreuses relectures...). on plantait du blé (comme c'est original !!) pour la sainte barbe et il y a pas mal d'album autour de la croissance des plantes. tu cherches d'autres titres ?
angelik Posté(e) 16 avril 2003 Posté(e) 16 avril 2003 Sur la croissance des plantes, précisément un petit pois, j'ai trouvé un tout petit album qui s'appelle "Un, deux pois" de Françoise Malnuit aux éditions Grandir si ma mémoire est bonne. Tu vois le cycle de la plante, c'est tout simple, bien fait. Pour planter des petits pois, c'est impeccable ! Voil@ !
guylène Posté(e) 16 avril 2003 Posté(e) 16 avril 2003 Bonjour, Autre album sur ce thème : Toujours rien? aux éditions du Rouergue (j'ai oublié l'auteur) . Un petit côté humoristique très plaisant: Le cycle de la croissance d'une graine surveillée par un jardinier et un oiseau. Le jardinier attend, se lasse. Entre-temps, la fleur sort de terre et est cueillie par l'oiseau... Les illustrations sont très sympas (fil de fer...) Cordialement Guylène
sandrine94 Posté(e) 19 avril 2003 Posté(e) 19 avril 2003 Je ne connais pas non plus cet album mais voici un lien sur le jardinage à l'école Jardinons à l'école
Moustache Posté(e) 19 avril 2003 Posté(e) 19 avril 2003 Bonjour, D'autres liens sur le jardinage : liens "maternelle" (rubrique science et nature)
cristou Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 Le titre du livre : Toujours rien ? aux éditions du rouergue; voici d'autres livres sur les graines : Dix petites graines de Ruth Brown chez Gallimard jeunesse; Une si petite graine de Eric Carle chez Mijade
Messages recommandés