Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

quand évaluez-vous français et maths ? avant les vacances de Noël ?

comment faites-vous ? vous avez des fiches spécifiques ?

et les autres disciplines, je pense à tout ce qui découverte du monde ? vous évaluez comment ? parce que les séances sont faites avec tout le groupe classe !!

merci de vos conseils

Soph

Posté(e)

J'évalue en français/maths toutes les 5 à 6 semaines de travail à peu près, mais je ne rends les évaluations aux parents que trois fois dans l'année : fin décembre, fin mars et fin juin.

Je prépare des fiches d'évaluations pour la plupart des compétences travaillés auparavant en classe.

En hist-géo-sciences..., je n'évalue pas faute de temps. Mon collègue de CM fait un questionnaire à chaque période.

Posté(e)

bonjour,

En fait, j'évalue à chaque fin de séquence. Pour l'histoire et le géographie, j'évalue égalment dès que j'ai fini d'aborder le notion.

J'ai des CE1/CE2 à mi-temps.

Pour mes CM2, je fais la même chose.

C'est ma premièer année, je ne sais pas si c'est "judicieux" si je peux dire ;-)

Audrey

Posté(e)

moi j'évalue avant les vacances (par exemple avant ces vacances de toussaint) et ensuite avant la remise du bulletin en décembre, mais je ne donne aux parents que le 17 décembre ! sinon je fais des évaluations en fin de séance toutes les semaines !

Posté(e)

hello

j'évalue assez souvent : toutes les 4- 5 semaines en maths et observation de la langue

et à chaque nouvelle notion en sciences, en histoire et en géog, j'évalue : un quart de feuille avec 4 5 questions bien ciblées et hop!!! (ça prend 10 minutes)

à+

laetitia

Posté(e)

Pour ma part j'évalue un petit temps apres chaque séquence en ce qui concerne le bulletin. ;):blink:

Posté(e)

En général, j'évalue après la fin d'une séquence et éventuellement un contrôle fin de trimestre. Je ne rend les livrets d'évaluation que 3 fois dans l'année (décembre, avril, juin).