Aller au contenu

PE1 Antony-Jouhaux, gr 11


MissCitron

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissCitron

    9

  • ariella

    7

  • dadou0210

    6

  • zouzou29

    4

Allez je fais remonter notre petit groupe !!

Faudrait juste qu'on pense à s'en servir pour s'entraider les filles !!!

Biz à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!

Juste pour vous dire que je vous ai envoyé des mails avec des pièces jointes, j'espère que tout le monde a tout reçu. J'avoue ne pas être très douée :D

A part ça, ça serait sympa de venir de temps en temps ici pour se raconter nos stages avec les petits bouts :)

Voilou, je vous souhaite à toutes un très bon stage, profitez en bien et reposez-vous aussi car de dures semaines nous attendent après : :cry:

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles

merci beaucoup pour tes exos!! c'est cool!

j'espère que ce que je vous ai envoyé vous servira!!

j'ai été repéré mon école aujourd'hui et ça a l'air très sympa:je sens que le stage va être très interressant!

bon courage à tout le monde!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!!!!!!!

Alors voilà 1ère journée de stage chez les CM2!!! eh ben franchement y'a pas photo ça change des mater'!!!

Au programme évaluation en maths et en grammaire ça commence fort!!! :blush:

La prof veut nous faire faire des séquences, avec Naïma on flipp' trop :cry: mais bon c'est tout bénéf' alors on commence à jouer les maîtresses et on songe à notre programmation...

Voilà voilà sinon tout va bien!

Et vous?

Bizzzz à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!

j'espère que vous avez toutes passé une bonne journée!!

Avec Sabrina, ça s'est bien passé:ça a été tranquille car il y avait 13 absents à cause de la varicelle donc c'était calme!

J'avais des préjugés sur les tout-petits et je suis maintenant contente de faire ce stage dans cette classe!

bonne soirée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

En effet Adeline, tu as vu juste ...ça change de la maternelle ;)

Idem ... la prof' nous a proposé de faire quelqueS séquenceS.

Alors, avec Laetitia, on se plonge dans les manuels de français,histoire, géographie et sciences..

voilà ... bon courage à ceux qui courent demain !

delph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

Oui je vous rassure I'm still ALIVE !! :P

Super journée avec mise en place de la multiplication (je rappelle que mon stage est en CE1). Elle a commencé à aborder le produit (2x3) avec des boîtes de chocolat (ça motive plus :P ) et ce matin, mise en pratique avec les élèves eux-mêmes.

Je résume rapido: 2 groupes d'élèves avec un groupe d'observateurs et un d'élèves-outils. Exemple: 12 élèves-outils qui doivent former un rectangle (2x6 par exemple) et ensuite les observateurs doivent donner une manière de traduire cette muktiplication en addition réitérée (6+6 en l'occurrence); Puis inversion des groupes pour que tous puissent participer.

Bon c'était rapide mais l'idée est là. Sinon l'équipe est super sympa, la prof aussi (elle nous a parlé de ses débuts et ça rassure !!!!!!! lol)

Voilou !!!

Bonne soirée les filles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!

Petites noiuvelles de stage, à mon tour:

Comme vous l'a dit Isabelle, notre stage se passe très bien. Il y a beaucoup d'absents à cause de la varicelle et nous fonctionnons donc au ralenti. La maîtresse est adorable et sait très bien gérer sa classe.

Beaucoup de mes préjugés se sont envolés :) Je suis ravie! Les mater m'impressionnent beaucoup moins et même si j'aimerais bien avoir une classe d'élémentaire plus tard, la perspective de tomber sur une mater ne me fait plus peur.

Les petits sont vraiment mimis tout plein :wub:

Bon, je retourne à ma grammaire, spéciale pensée pour Ariella (je suis dans les types de phrases :D ). Gros bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! Voici quelques news en ce début de semaine. Le stage se passe toujours très bien. Je viens de vivre une journée assez stressante pour ma part car j'ai donné mon premier cours de français (CM1) :) . J'ai en effet commencé la leçon sur le complément du nom. Dur,dur... Mais finalment, tout s'est bien déroulé. J'espère qu'ils ont au moins retenu quelque chose. Je verrai ça vendredi avec des exercices. Je me suis rendu compte qu'une heure, ça passait très vite! Demain, séance de littérature. Il manquait 4 élèves et les autres n'avaient pas la grande forme. Ils n'étaient donc pas très agités. C'était plutôt bien. Très enrichissant.

Voilà, bizzz à toutes et à bientôt.

Laetitia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...