Aspidistra Posté(e) 12 septembre 2006 Posté(e) 12 septembre 2006 A part lire des livres de littératurre de jeunesse, quel ouvrage acquérir pour étudier cette option? Y en a t il un meilleur qu'un autre? Merci
Blachou Posté(e) 12 septembre 2006 Posté(e) 12 septembre 2006 j'ai feuilleté l'autre jour à la FNAC qques annales, et à première vue, je dirais que le Hatier a l'air plutot pas mal (assez théorique) alors que le Bordas a l'air bof bof (beaucoup de commentaires d'ouvrages). Maintenant, à confirmer, car j'ai juste jeté un oeil.
frogue Posté(e) 12 septembre 2006 Posté(e) 12 septembre 2006 J'ai acheté le bordas. Il est interressant pour les exemples d'études d'ouvrages mais c'est vrai qu'autrement il est un peu léger.
faerychild Posté(e) 26 octobre 2006 Posté(e) 26 octobre 2006 Bon j'ai trouvé plusieurs références de bouquin pour l'épreuve de littérature jeunesse: Littérature de jeunesse : Epreuve orale de chez Hatier --> Ici Littérature de jeunesse : Epreuve orale d'entretien de chez Bordas -->Ici Littérature de jeunesse de Vuibert --> Ici Le français et la littérature de jeunesse au CRPE : Préparation aux épreuves du concours de recutement du professorat des écoles de chez Armand Colin --> Ici Est-ce que certains d'entre vous ont déjà ces livres, si oui n'hésitez à en faire quelques critiques (positives ou non) afin de m'aider dans mon choix !
faerychild Posté(e) 27 octobre 2006 Posté(e) 27 octobre 2006 Personne n'a d'avis à donner sur ces livres ?
letapisrevant Posté(e) 28 octobre 2006 Posté(e) 28 octobre 2006 J'ai le Hatier. Je le trouve intéressant quand les cours de collège et les souvenirs de cette période sont loins. Maintenant, si tu as eu l'habitude de lire étant enfant et ado et que tu as bien écouté les cours de français, ce sont déjà des acquis. Ca fait du bien de les revoir cependant. Je le conseille. De toute manière, les Hatier sont pour moi une référence hormis en OP. Voilà !
faerychild Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 J'ai le Hatier. Je le trouve intéressant quand les cours de collège et les souvenirs de cette période sont loins.Maintenant, si tu as eu l'habitude de lire étant enfant et ado et que tu as bien écouté les cours de français, ce sont déjà des acquis. Ca fait du bien de les revoir cependant. Je le conseille. De toute manière, les Hatier sont pour moi une référence hormis en OP. Voilà ! Merci pour cette réponse ! D'autres avis ?
Malakime Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 Lire la littérature à l'école : Pourquoi et comment conduire cet aprentissage spécifique ? De la GS au CM sous la direction de Catherine Tauveron. Super! Aurore
Oxybulle Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 Lire la littérature à l'école : Pourquoi et comment conduire cet aprentissage spécifique ? De la GS au CM sous la direction de Catherine Tauveron. Super! Aurore Et aussi, pratique de la littérature de jeunesse de Renée Léon
Messages recommandés