Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A part lire des livres de littératurre de jeunesse, quel ouvrage acquérir pour étudier cette option?

Y en a t il un meilleur qu'un autre?

Merci

Posté(e)

j'ai feuilleté l'autre jour à la FNAC qques annales, et à première vue, je dirais que le Hatier a l'air plutot pas mal (assez théorique) alors que le Bordas a l'air bof bof (beaucoup de commentaires d'ouvrages).

Maintenant, à confirmer, car j'ai juste jeté un oeil.

Posté(e)

J'ai acheté le bordas. Il est interressant pour les exemples d'études d'ouvrages mais c'est vrai qu'autrement il est un peu léger.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon j'ai trouvé plusieurs références de bouquin pour l'épreuve de littérature jeunesse:

Littérature de jeunesse : Epreuve orale de chez Hatier --> Ici

Littérature de jeunesse : Epreuve orale d'entretien de chez Bordas -->Ici

Littérature de jeunesse de Vuibert --> Ici

Le français et la littérature de jeunesse au CRPE : Préparation aux épreuves du concours de recutement du professorat des écoles de chez Armand Colin --> Ici

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà ces livres, si oui n'hésitez à en faire quelques critiques (positives ou non) afin de m'aider dans mon choix ! ;)

Posté(e)

Personne n'a d'avis à donner sur ces livres ? :(

Posté(e)

J'ai le Hatier. Je le trouve intéressant quand les cours de collège et les souvenirs de cette période sont loins.

Maintenant, si tu as eu l'habitude de lire étant enfant et ado et que tu as bien écouté les cours de français, ce sont déjà des acquis. Ca fait du bien de les revoir cependant.

Je le conseille. De toute manière, les Hatier sont pour moi une référence hormis en OP.

Voilà !

Posté(e)
J'ai le Hatier. Je le trouve intéressant quand les cours de collège et les souvenirs de cette période sont loins.

Maintenant, si tu as eu l'habitude de lire étant enfant et ado et que tu as bien écouté les cours de français, ce sont déjà des acquis. Ca fait du bien de les revoir cependant.

Je le conseille. De toute manière, les Hatier sont pour moi une référence hormis en OP.

Voilà !

Merci pour cette réponse ! D'autres avis ?