Aller au contenu

hésitations entre plusieurs académies et mutations possibles?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Moi c'est Emilie!

J'ai passé deux fois mon crpe en haute Normandie et cette année, j'hésites à le passer sur Versailles sans déménager.

Je vis à Elbeuf, soit à 1h15/1h30 de l'antenne de Saint Germain en Laye et de Cergy Pontoise.

Mon ami travaille dans le privé à Maromme soit à 50 minutes d'Elbeuf.

Nous ne pouvons pas nous rapprocher beaucoup plus de Versailles.

Ces deux années précédentes, je suis arrivée très près du taux d'admissibilité soit 79.5 au lieu de 80 pour Rouen et à Versailles, j'aurais passé les oraux qui je pensent se seraient bien passé.

J'ai fait des oraux blancs et tout s'est bien passé.

Si vous connaissez des personnes qui hésitent où qui on fait ce que je projette de faire, donnez leur mon adresse e-mail rapidement.

Merci beaucoup.

Emilie

Posté(e)

Bonjour Emilie,

J'ai vécu près de Maromme & zhom travaillait à Elbeuf, donc je connais le coin.

Je sais aussi que quand tu parles d'1h15-1h30, c'est quand tout va bien non ? Car c'est axe est hyper chargé le matin vers la capitale, idem le soir, les bouchons peuvent être parfois paralysants (j'ai aussi vécu à Paris). 3 ou 4h de transport par jour, dans les bouchons de surcroît, seront épuisantes.

De même, il te faut être consciente de plusieurs choses :

- l'académie de Versailles est grande, tu peux ensuite être nommée ailleurs, bien plus loin.

- que tu aies confiance en toi pour les oraux, c'est bien, mais souvent la réalité est toute autre avec le vrai stress du concours et la loterie des sujets, des jurys ; donc les oraux on ne sait jamais ; méfiance

- les mutations vers la province prennent souvent beaucoup de temps

Cela me semble bien difficile de ne pas déménager ; peut-être prendre en + une petite chambre ou une coloc si ton budget te le permet.

Réfléchis bien car l'académie de Rouen n'est pas non plus là plus demandée des académies, donc pas une des plus difficiles, en terme de taux de réussite (bien sûr rien ne vaut Versailles ou Créteil).

Espérant avoir aidé un peu à la réflexion,

Bon courage

Flo

PS : Ton adresse e-mail est protégée comme il se doit, nul ne peut la passer à quelqu'un, et c'est d'ailleurs bien plus prudent !